• Conseils en jardinage
  • Forum 100% jardin
  • Blogs et guide d'achat
  • Recettes de cuisine

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-07-2010 14:20:46

madeleine.charlotte
Nouveau jardinier
Lieu: Dampmart

Plantation hortensia

Bonjour,

J'ai planté 5 hortensias ( cadeau de mariage de diférentes provenances : supermarché, fleuriste) le mois dernier. Ils sont à l'ombre, je les arrose tous les jours et pourtant les fleurs fanent et ils flétrissent comme s'ils manquaient d'eau.
Je ne les ai pas planté dans de la terre de bruyère. Est-ce ce dermier point qui peut être la cause des symptômes. Dois-je les replanter?

Merci

#2 20-07-2010 17:35:10

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: Plantation hortensia

Bonjour,

En premier lieu : FELICITATION pour le mariage!!!

Les hortensias n'apprecie pas trop qu'on les plante quand il fait trop chaud, mais maintenant que c'est fait il vau mieu plus y toucher.

Tu peut rajouter un peut de terre de bruyère a celle de ton jardin (ca ne lui fera pas de mal) ainsi que de l'engrais pour hortensia qui sont des joli arbuste très gourmand, et sa amélioreras sa floraison.

Tu peu aussi lui mettre des écorces de pin au pied, ca gardera le sol humide et croisé les doigt, mais bon normalement ca va repartir, pas d'inquiètude.

Bonne journée...

#3 20-07-2010 18:15:54

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Bonjour,

Oui tous mes voeux de bonheur également !

Price a tout à fait raison je n'ai pas grand chose à ajouter...peut-être bien brumiser les feuilles quand il n'y a plus de soleil pour les rafraîchir.

Et arroser régulièrement avec de l'eau de pluie (si tu en trouves....) ou non calcaire car les horensias n'aiment pas trop ça

#4 20-07-2010 21:03:45

madeleine.charlotte
Nouveau jardinier
Lieu: Dampmart

Bonsoir,

Je vous remercie pour ces conseils.
J'irai dès demain chercher tout ça.
Jardinière totalement débutante, je compte bien un jour pouvoir à mon tour donner des conseils avisés.

#5 21-07-2010 17:49:51

jackie
Jardinier malin

bonjour à tous. Moi je voudrais faire des boutures d'hortensia, mais à quel moment dois-je les faire, et après...? Merci d'avance

#6 21-07-2010 19:22:08

Price
Jardinier expert

Bonsoir,

Il y a une fiche a ce sujet, mieu qu'un long je te met le lien :

http://www.jardiner-malin.fr/fiche/bout … ensia.html

Bonne soirée...

#7 21-07-2010 19:31:02

gege2707
Jardinier expert
Lieu: Vimoutiers Base-Normandie

Bonjour Jackie.
C'est bien de demander en sachant que quelqu'un va répondre.
Ne croyez vous pas que de rechercher par soi même apporte quelque chose de plus. Si vous vous étiez donné seulement la peine de taper "Hortensia" dans le champ recherche qui est sur la page d'accueil vous auriez tout de suite trouvé votre bonheur.
Mais sur ce forum, il y a toujours une âme charitable et aujourd'hui c'est moi.
Je vous demande donc de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et vous aurez tous les renseignements concernant le bouturage des hortensia.
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/bout … ensia.html
J'espère que cette lecture vous apportera tout ce que vous recherchez (sans peine).
Bonne soirée et sans rancune mais si tout le monde faisait comme vous, il faudrait une personne en permanence pour répondre à des questions dont les réponses sont sur le site.
A bientôt et bon bouturage.
Par contre si il y a des choses que vous ne comprenez pas, bien sur qu'il y aura toujours quelqu'un pour vous aider.

#8 22-07-2010 10:05:30

jackie
Jardinier malin

merci à price, mais je débute dans le jardinage ainsi que sur l'ordinateur, donc je suis désolée d'être aussi nulle dans ces deux parties (pour l'instant) bonne journée

#9 22-07-2010 17:45:44

Price
Jardinier expert

ya pas de souci le forum c'est fait pour ca! Et en plus des fiches on peut se donner nos petites astuces et les chose a éviter!

Bonne soirée...

Pied de page des forums