plante enserrante mon basilic
Forum jardin et jardinage
plante enserrante mon basilic - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-09-2011 10:01:52

géant vert
Jardinier malin

plante enserrante mon basilic

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un basilic depuis le mois de mai, que j'entretiens dans une jardinière sur un balcon à  Paris.
Je n'ai pas de souci de petites bêtes, mais j'ai une espèce de plante qui enserre mon basilic, elle  est de couleur jaune et fait le tour des tiges de basilic.. J'ai ça depuis le début, ça n'a pas l'air de trop gêner ma plante qui pousse bien et donne de belles feuilles, mais cela se développe de plus en plus. J'ai essayé une fois de tout enlever mais j'ai eu l'impression qu'au contraire ma plante était moins vivace. Comme je ne m'y connais pas du tout en matière de plantes aromatique je pose la quesiton ici ^^ Est-ce quelque chose qui "nourrit" la plante? Quelqu'un a-t-il déjà  eu cela?

Autre point qui m'a alerté, dans la même jardinière, je fais également pousser de la menthe, et ces tiges jaunes se sont aussi enroulées autour de la menthe, c'est là  où je me dis que ce n'est peut-être pas un bon élément (sinon il resterait autour du basilic uniquement..).

Si vous avez déjà  été dans ce cas, comment se débarrasser de cela si c'est néfaste (car j'avais tout enlevé, et tout a repoussé en 1 semaine !)

Merci !

#2 06-09-2011 12:36:07

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Re: plante enserrante mon basilic

Bonjour,

Il faudrait joindre une photo car sans il sera difficile de déterminer de quelle plante il s'agit

A bientôt

#3 06-09-2011 15:21:49

géant vert
Jardinier malin

Bonjour,

Merci, je n'avais pas pensé à   le prendre en photo

http://www.zimagez.com/miniature/img458310.jpg

http://www.zimagez.com/avatar/img45806.jpg

#4 06-09-2011 17:21:59

anjou
Jardinier expert
Lieu: Angers

il ne s'agit que d'une petite plante grimpante de forme liane mais dont je ne connais pas le nom.
si elles ne genent pas les plantes vous pouvez la laisser sinon il suffit de trouver les racines et de les arracher au pied.
Il semble néanmoins que cette plante soit issue de la jardinerie où vous avez acheté vos plantes, ils connaissent peut etre son nom...

Jardinier à la retraite passionné de jardinage

#5 06-09-2011 18:24:24

géant vert
Jardinier malin

Merci beaucoup, Anjou, pour votre réponse.

#6 07-09-2011 17:01:40

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

hello

pareil soit tu la gardes si elle en t'embête âs mais moi je la retirerai quand même car elle doit rien apporter à  ton basilic...

Ma passion c'est le jardinage

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums