- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un basilic depuis le mois de mai, que j'entretiens dans une jardinière sur un balcon à Paris.
Je n'ai pas de souci de petites bêtes, mais j'ai une espèce de plante qui enserre mon basilic, elle est de couleur jaune et fait le tour des tiges de basilic.. J'ai ça depuis le début, ça n'a pas l'air de trop gêner ma plante qui pousse bien et donne de belles feuilles, mais cela se développe de plus en plus. J'ai essayé une fois de tout enlever mais j'ai eu l'impression qu'au contraire ma plante était moins vivace. Comme je ne m'y connais pas du tout en matière de plantes aromatique je pose la quesiton ici ^^ Est-ce quelque chose qui "nourrit" la plante? Quelqu'un a-t-il déjà eu cela?
Autre point qui m'a alerté, dans la même jardinière, je fais également pousser de la menthe, et ces tiges jaunes se sont aussi enroulées autour de la menthe, c'est là où je me dis que ce n'est peut-être pas un bon élément (sinon il resterait autour du basilic uniquement..).
Si vous avez déjà été dans ce cas, comment se débarrasser de cela si c'est néfaste (car j'avais tout enlevé, et tout a repoussé en 1 semaine !)
Merci !
Bonjour,
Il faudrait joindre une photo car sans il sera difficile de déterminer de quelle plante il s'agit
A bientôt
il ne s'agit que d'une petite plante grimpante de forme liane mais dont je ne connais pas le nom.
si elles ne genent pas les plantes vous pouvez la laisser sinon il suffit de trouver les racines et de les arracher au pied.
Il semble néanmoins que cette plante soit issue de la jardinerie où vous avez acheté vos plantes, ils connaissent peut etre son nom...
Merci beaucoup, Anjou, pour votre réponse.
hello
pareil soit tu la gardes si elle en t'embête âs mais moi je la retirerai quand même car elle doit rien apporter à ton basilic...
Les plantes aromatiques sont devenus incontournable pour ceux qui aiment jardiner et cuisiner à la fois. C'est le pl[...]
Faire pousser et cultiver du basilic soi-même est tout à fait possible et même recommandé pour tous ceux qui aiment[...]
Faire pousser et cultiver du basilic en pot est tout à fait possible et c'est même une excellente idée de culture à [...]
Les lasagnes aux épinards, ricotta et basilic frais est une recette originale qui devrait surprendre vos convives mais[...]
Que ce soit pour accompagner les pâtes, pizzas, salades ou tout simplement un bon fromage de chèvre, le pistou est une[...]