- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai planté 2 noyeaux d'avocats pour m'amuser et, surprise, ils poussent a merveille. Je voudrais les planter au jardin mais je vis à 800m d'altitude (Corse), et je sais que ce n'est pas ideal pour eux. Mème sans m'attendre a des fruits, y-a t'il un solution? Ils auront bientôt 1 an. Attendre qu'il soient plus costeaud par example?
J'ai le même souci avec un petit citronnier qu'on m'a donné qui lui aussis se porte bien.
merçi
Je me reponds...Un jardinier m'a dit que si l'avocat n'est pas grefé, il peut s'adapter a un climat plus rude, cela depend da la plante elle-même. Donc je vais essayer. Citronnier idem mais les plus abrité possible.
Bonjour,
Je reste sceptique quand même car à 800 m d'altitude il fait froid en hiver, même en Corse.
Mais qui ne tente rien n'a rien donc pouquoi ne pas essayer.
Si ça marche il faudra nous le dire,
Bon courage
Comme vous dites, les hivers ici sont froid et, surtout, long -- c'est pas la côte -- et moi aussi j'ai des doutes...
Mais je vais commencer par les sortir le jour pour les renforcer. Si ils tiennent (ou pas), je ne manquerais pas de vous le dire.
Merci bien.
L'expérience tourne déjà au vinaigre. Cela fait trois jour que les avocatiers sont dehors au soleil (mais toujours en pot) et que je les rentre le soir (il fait encore frais la nuit). Plusieurs feuilles sont devenues sèche, et les plus hautes prennent une couleur de rouille, plus ou moins.
Il y a beaucoup de vent sur la terrasse; c'est ça? Ou trop de soleil d'un coup?
Merci
Si la culture de l'avocatier en pleine terre n'est possible que dans les régions tropicales ou méditerranéennes, on[...]