- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur votre forum et tout nouveau en tant que jardinier du dimanche.
J'aimerais planter des fleurs à bulbes et des fleurs (graines). Malheureusement, je n'ai que des surfaces avec de l'herbe!
J'ai donc qq questions:
1/ Comment enlever l'herbe de la surface où mettre mes fleurs et comment faire pour qu'elle ne repousse pas! Dois-je mettre en premier du désherbant? Mais est-ce que mes fleurs vont pousser après???
2/ Dois-je forcément retourner ma terre pour mettre mes bulbes et mes graines?
3/ A quelle profondeur dois-je mettre mes bulbes et mes graines?
Merci pour votre aide.
McCall
Bonjour,
Tout d'abord avant toute plantation il faut preparer votre terrain, pour cela retournez à la bêche des mottes de terre d'environ un fer de bêche de profondeur;
Ensuite, retirez à la fourche les racines de gazon qui font un genre de toile d'arraignée
Puis, préparez votre terre suivant sa texture, soit avec sable(si elle est argileuse)
pour toutes, je vous conseille ensuite de meler la terre que vous avez retournér avec du terreau, du compost ou engrais en gramulés.et éventuellement le sable pour alléger.
Il vaut mieux bien preparer votre terre avant plantation vous serez plus vite récompensé de vos efforts.
Après ceci un bon arrosage et libre cours à votre imagination pou r les plantations suivant l'exposition etc....
Voilà un début bon boulot et revenez quand vous voulez !
Bonjour,
En mettant du desherbant tu fais une croix sur toutes les plantations cette année.
Je pense donc que la meilleure solution est celle de Price. Bien retourner la terre pour les semis.
Pour les bulbes ce n'est pas indispensable mais c'ets toujours mieux.
Pages: 1