Planter un bulbe d'amaryllis
Forum jardin et jardinage
Planter un bulbe d'amaryllis - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-12-2010 14:33:02

constance
Jardinier malin

Planter un bulbe d'amaryllis

bonjour j'ai un bulbe d'amaryllis avec un côté des filaments et de l'autre une tige coupé
j'imagine que les filaments sont vers le bas mais faut il recouvrir l'autre côté c'est à  dire celui de la tige coupé ou la laisser sortir du pot ?
merci beaucoup

#2 09-12-2010 17:03:29

hortensia
Jardinier expert

Re: Planter un bulbe d'amaryllis

Bonjour,
L'amaryllis se plante avec la tête découverte C.à .d. que le haut du bulbe doit être légèrement au -dessus  de la terre et les racines bien enterrées, pour le faire refleurir, il faut l'arroser régulièrement et le mettre au frais jusqu'à  l'appariton du bouton floral, puis seulement le mettre au chaud et à  la lumière.(ne pas oublier de lui donner un peu d'engrais tous les 15 jours, dès l'apparition du bouton)

#3 09-12-2010 21:34:57

constance
Jardinier malin

Merci hortensia !

j'aimerai vous envoyé une photo mais mon appareil est en panne j'espere avoir bien fait....
j'adore cette fleur

bonne soirée

#4 11-12-2010 15:42:15

JacckB
Nouveau jardinier

Besoin d'aide !!

J'ai un bulbe d'amaryllis que je viens de planter voici 10 jours. J'ai procédé selon les pratiques recommandées: bon terre, bonne humidité, pleine lumière, bonne température, le haut du bulbe sorti hors terre !! Bref, je pense avoir bien fait les bonnes choses !! à€ l'achat le bulbe était beau, pas de marque, pas de début de germination !

Le problème. c'est qu'il ne se passe rien !!

Que faire ??

Merci et bonne journée

#5 11-12-2010 16:08:19

hortensia
Jardinier expert

Bonjour JackB

la vertu du jardinage est la patience.Il faut que la plante se réveille de sa dormance, et très bientôt va apparaitre une petite pousse verte.Donc pas de découragement!!
Bonne soirée

#6 14-12-2010 09:58:20

constance
Jardinier malin

j'avais la même impatience et après avoir demandé à  un fleuriste il m'a dit que ça pouvait prendre 1 mois pour que ça sorte et que ça fleurisse !!!

#7 14-12-2010 12:30:23

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Et même parfois + d'un mois, patience....

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums