- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour. Merci evasion pour votre réponse.Je vous informe que l'un de mes abricotiers taillés ce printemps a repris miraculeusement ,avec un bon arrosage ,des feuilles vertes sont apparues le long de la tige.Les autres n'ont pas repris malgré l'arrosage.J'ai une question:Est ce que je peux planter un rameau de vigne vert en ce moment?Merci.
Bonjour,
Je suis ravi pour votre abricotier.
Pour la vigne, voulez vous parler d'un bouture de vigne ?
Rebonjour.Oui,absolument faire une bouture de vigne en ce moment, est ce possible?Merci encore une fois.
Bonsoir,
je n'ai jamais essayé à cette période mais ça ne mange pas de pain d'essayer
sinon le mieux c'est de prélever les boutures en novembre, à la chute des feuilles
si vous le faites maintenant il faudra partager vos résultats car c'est toujours intéressant de savoir
Bonsoir .Voila je voudrais revenir au sujet de ma vigne dont je vous ai parlé et dont vous m'avez donné une réponse convaincante.Vous me dites qu'il ne faut toucher a rien. Je suis entierement d'accord avec vous évasion. Les sarements croissent rapidement en longueur , les rejets aussi que j'ai mesuré ce matin font 40 cm de longueur .Question qui me vient a l'esprit :Ya t il une taille d'été dite taille en vert ?qui consiste a reduire la longueur des sarements et a eliminer les rejets.Merci encore une fois.
Bonjour, on m'a donné il y a quelques années des boutures de vigne. En fait, la personne avait simplement fait les boutures dans l'eau jusqu'à apparition de racines. Je pense qu'il vaudrait mieux faire çà en profitant de la taille en vert.
L'érinose est une affection que l'on retrouve fréquemment chez les arbres mais également sur la vigne et qui se[...]
La vigne vierge, si elle est parfois confondu avec le lierre propose de nombreux atouts pour couvrir mûrs, pergolas ou[...]
La vigne est un très bel arbre fruitier, nous régalant de son raisin a la fin de l'été. L'entretien, le traitemen[...]
La taille de la vigne est une étape importante qui conditionne la bonne fructification. [...]