planter un rameau de vigne vert.
Forum jardin et jardinage
planter un rameau de vigne vert. - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-04-2011 08:00:22

agrimateur 11
Jardinier malin

planter un rameau de vigne vert.

Bonjour. Merci evasion pour votre réponse.Je vous informe que l'un de mes abricotiers taillés ce printemps a repris miraculeusement ,avec un bon arrosage ,des feuilles vertes sont apparues le long de la tige.Les autres n'ont pas repris malgré l'arrosage.J'ai une question:Est ce que je peux planter un rameau de vigne vert en ce moment?Merci.

#2 21-04-2011 13:56:37

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Re: planter un rameau de vigne vert.

Bonjour,

Je suis ravi pour votre abricotier.

Pour la vigne, voulez vous parler d'un bouture de vigne ?

#3 21-04-2011 19:12:26

agrimateur 11
Jardinier malin

Rebonjour.Oui,absolument faire une bouture de vigne en ce moment, est ce possible?Merci encore une fois.

#4 21-04-2011 19:48:02

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Bonsoir,

je n'ai jamais essayé à  cette période mais ça ne mange pas de pain d'essayer

sinon le mieux c'est de prélever les boutures en novembre, à  la chute des feuilles

si vous le faites maintenant il faudra partager vos résultats car c'est toujours intéressant de savoir

#5 22-04-2011 23:18:35

agrimateur 11
Jardinier malin

Bonsoir .Voila je voudrais revenir au sujet de ma vigne dont je vous ai parlé et dont vous m'avez donné une réponse convaincante.Vous me dites qu'il ne faut toucher a rien. Je suis entierement d'accord avec vous évasion. Les sarements croissent rapidement en longueur , les rejets aussi que j'ai mesuré ce matin font 40 cm de longueur .Question qui me vient a l'esprit :Ya t il une taille d'été dite taille en vert ?qui consiste a reduire la longueur des sarements et a eliminer les rejets.Merci encore une fois.

#6 23-04-2011 08:33:25

quentine
Jardinier expert

Bonjour, on m'a donné il y a quelques années des boutures de vigne. En fait, la personne avait simplement fait les boutures dans l'eau jusqu'à  apparition de racines. Je pense qu'il vaudrait mieux faire çà  en profitant de la taille en vert.

Se tuer à la tâche, est-ce une forme de suicide ?

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums