- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Venant de lire quelques infos sur le platane-mà »rier, je souhaite prendre l'avis de connais-
seurs avant d'en acheter un. J'en ai acheté 2 il y a 2 ans et ils sont au-dessus d'une terrasse. A l'achat, dans une jardinnerie, ils étaient indiqués "STERILES" sur leur étiquette. J'ai donc supposé qu'ils ne feraient pas de fruit. Or, ce n'est pas du tout le cas.
Je suppose que lorsque ces arbres seront plus gros, ce sera l'horreur.
Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci
en effet c'est étonnant car si il est stérile il ne doit pas donner de fruit.
mais tes vous bien certain que ce sont des fruits ?
Je pense que c'était bien des fruits puisque ces arbres en ont porté qu'à partir de 2011 (3 ans) et ces petits fruits ressemblaient à des petites mà »res, au début vertes, puis devenues rouges, puis devenues bleu foncé comme les mà »res.
Peut-être était-ce un mauvais étiquetage sur l'arbre.. car c'était les 2 derniers..
Le platane est l'un des arbres les plus représentatifs de certaines régions comme la provence. C'est pour son pouvo[...]
Le tigre du platane peut potentiellement toucher tous les platanes. Elle est causée par l'attaque d'une punaise qui[...]
Le mûrier offre de délicieuses mûres à condition de bien l'entretenir. Plantation, taille et entretien, voici le[...]
Le mûrier platane est un très belle arbre, à la fois pour son feuillage mais aussi pour son bel aspect d'arbre d[...]
La gelée de mûres est une recette qui accompagnera parfaitement vos petits déjeuner mais aussi certains plats en[...]