plusieurs questions pour mes cypres
Forum jardin et jardinage
plusieurs questions pour mes cypres - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-02-2011 17:40:31

olivier72390
Nouveau jardinier

plusieurs questions pour mes cypres

Bonjour,

Je possède 110 cyprès et je voulais savoir si cela était normal qu'ils ne poussent pas droit?en effet ils sont tous biscornues!!!!

j'ai également pratiquement sur chaque arbre une branche qui grandi beaucoup plus que les autres et qui est pratiquement aussi grosse que le tronc!! faut il la taillée pour favorisé la pousse des autre branches?

et enfin une dernière question, la taille de printemps favorise la pousse, mais quel est le mois le plus pro-pisse pour cette taille?

merci d’avance de votre aide.

#2 15-02-2011 19:37:22

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Re: plusieurs questions pour mes cypres

Bonsoir,

De quel type de cyprès s'agit-il ?

Aurais-tu une photo à  nous envoyer ?

#3 16-02-2011 09:38:37

olivier72390
Nouveau jardinier

Ce sont des cyprès de leyland.

je vais voir pour la photo

#4 16-02-2011 09:52:00

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Bonjour

c'est bien ce que je me disais

les cyprès ne craignent pas du tout la taille et peuvent donc être remodelés à  ta guise.

Si ils sont penchés c'est qu'ils recherche la lumière ou que le vent les penche naturellement.

A part de mettre un tuteur pour les redresser je ne vois pas d'autre solution.

Il est évident que si certaines branches sont aussi grosses que le tronc il ne faut pas hésiter à  les couper c'est peut etre aussi de là  que vient le fait qu'ils penchent...

J'attends ta photo si tu peux

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Cyprès : superbes conifères

Le cyprès est certainement l'un des rois des conifères pour former une haie mais il est aussi remarquable en sujet[...]

• Chancre du cyprès

Le chancre du cyprès est pour ainsi dire la seule maladie que l'on connaisse chez ce conifère. De manière généra[...]

• Cyprès de Leyland : roi des haies

Le cyprès de leyland est certainement l'un conifères les plus utilisés pour former une haie. De croissance extr[...]

Pied de page des forums