- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je possède 110 cyprès et je voulais savoir si cela était normal qu'ils ne poussent pas droit?en effet ils sont tous biscornues!!!!
j'ai également pratiquement sur chaque arbre une branche qui grandi beaucoup plus que les autres et qui est pratiquement aussi grosse que le tronc!! faut il la taillée pour favorisé la pousse des autre branches?
et enfin une dernière question, la taille de printemps favorise la pousse, mais quel est le mois le plus pro-pisse pour cette taille?
merci d’avance de votre aide.
Bonsoir,
De quel type de cyprès s'agit-il ?
Aurais-tu une photo à nous envoyer ?
Ce sont des cyprès de leyland.
je vais voir pour la photo
Bonjour
c'est bien ce que je me disais
les cyprès ne craignent pas du tout la taille et peuvent donc être remodelés à ta guise.
Si ils sont penchés c'est qu'ils recherche la lumière ou que le vent les penche naturellement.
A part de mettre un tuteur pour les redresser je ne vois pas d'autre solution.
Il est évident que si certaines branches sont aussi grosses que le tronc il ne faut pas hésiter à les couper c'est peut etre aussi de là que vient le fait qu'ils penchent...
J'attends ta photo si tu peux
Le cyprès est certainement l'un des rois des conifères pour former une haie mais il est aussi remarquable en sujet[...]
Le chancre du cyprès est pour ainsi dire la seule maladie que l'on connaisse chez ce conifère. De manière généra[...]
Le cyprès de leyland est certainement l'un conifères les plus utilisés pour former une haie. De croissance extr[...]