poireaux plantation
Forum jardin et jardinage
poireaux plantation - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-07-2009 07:44:16

fifi
Membre

poireaux plantation

<p>bonjour</p>
<p>je viens dacheter du plan de poireaux</p>
<p>il font 30 cm de hauteur</p>
<p>faut il les planter profond ou les tailler</p>
<p>merci de votre aide</p>
<p>comme vous avez pu constater je debute dans le jardinage</p>
<p>2 eme annee</p>

#2 11-07-2009 08:19:24

bioplus
Jardinier malin

Re: poireaux plantation

<p>&ccedil;a d&eacute;pend s'ils ont d&eacute;j&agrave; &eacute;t&eacute; taill&eacute; une premi&egrave;re fois.</p>
<p>Mais s'ils font d&eacute;j&agrave; 30 cm, &ccedil;a ne semble pas tr&egrave;s utile.<br />On coupe le feuillage &agrave; 5 cm et les racines &agrave; 1 lors d'une premi&egrave;re transplantation.</p>
<p>Sinon, tu peux tailler l&eacute;g&egrave;rement le feuillage et les racines pour leur donner un peu plus de vigueur.</p>
<p>Je viens de&nbsp;mettre les miens en terre apr&egrave;s semis, espac&eacute;s de 15 cm chacun et 40 entre chaque rang.</p>
<br />

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Bien planter les arbres et arbustes

La plantation d'un arbuste ou d'un arbre est une étape importante dans la vie du sujet que vous venez d'acheter. Apr[...]

• Poireau : conseils de culture

Le poireau est un formidable légume, à la fois riche en fibres et pauvre en calories. [...]

• Réussir toutes les plantations

Si la plantation reste l'un des gestes les plus agréables à réaliser au jardin. Il n'en est pas moins l'un des pl[...]

• Waterzoï de poisson

Le waterzoï est un plat typique des régions du nord  mais dont la saveur et la grande qualité gustative lui ont[...]

• Tarte aux poireaux et courgettes

Vous venez d'acheter ou de récolter de beaux poireaux et courgettes dans votre jardin et vous souhaitez réaliser une[...]

Pied de page des forums