- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
<p>bonjour</p>
<p>je viens dacheter du plan de poireaux</p>
<p>il font 30 cm de hauteur</p>
<p>faut il les planter profond ou les tailler</p>
<p>merci de votre aide</p>
<p>comme vous avez pu constater je debute dans le jardinage</p>
<p>2 eme annee</p>
<p>ça dépend s'ils ont déjà été taillé une première fois.</p>
<p>Mais s'ils font déjà 30 cm, ça ne semble pas très utile.<br />On coupe le feuillage à 5 cm et les racines à 1 lors d'une première transplantation.</p>
<p>Sinon, tu peux tailler légèrement le feuillage et les racines pour leur donner un peu plus de vigueur.</p>
<p>Je viens de mettre les miens en terre après semis, espacés de 15 cm chacun et 40 entre chaque rang.</p>
<br />
La plantation d'un arbuste ou d'un arbre est une étape importante dans la vie du sujet que vous venez d'acheter. Apr[...]
Le poireau est un formidable légume, à la fois riche en fibres et pauvre en calories. [...]
Si la plantation reste l'un des gestes les plus agréables à réaliser au jardin. Il n'en est pas moins l'un des pl[...]
Le waterzoï est un plat typique des régions du nord mais dont la saveur et la grande qualité gustative lui ont[...]
Vous venez d'acheter ou de récolter de beaux poireaux et courgettes dans votre jardin et vous souhaitez réaliser une[...]