- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
re coucou,
Que de question aujourd'hui!
Je n'ai jamais fait de poireaux mais j'ai des graines donc j'aimerais en profité pour en mettre mais je voudrais les récolter cette hivers, a partir de septembre ou octobre.
Donc j'aurais voulu savoir combien de mois ce passe t-il entre le semis ( que j'effectuerais en serre puis je repiquerais en pleine terre) et la récolte.
Merci
Bonne journée...
re salut !
tu as bien raison de demander !
pour le poireau d'hiver je viens de semer mais je ne repiquerai en place qu'au courant de l'été (vers aoà »t en général)
Connais tu la variété car certaines sont plus résistantes au froid que d'autres.
Si tu as une serre c'est super, commence maintenant et ça sera tout bon pour l'automne,
A plus
Super merci, c'est bien se qu'il me semblais mais dans le doute....
Non je ne connais pas la variété mais j'ai vu derrière le sachet qu'il pouvait se récolter en été comme en hivers donc... on vera bien, et puis c'est 1 sachet de graine qu'on ma donné donc au pire j'ai rien a perdre.
Merci beaucoup.
Bonne soirée....
cela dépend également de la région d'origine (on peut indiquer sa région ou sa ville dans la partie profil, c'est plus facile pour vous aider)
début aoà »t dans le nord et jusque fin aoà »t dans le sud. pour ma part je suis au milieu donc c'est généralement vers la mi-aoà »t
Pages: 1
Qui n'a jamais rêvé de voir pousser une plante dans son jardin, d'admirer une petite graine qui se transforme et se dÃ[...]
Le semis à la volée concerne principalement le gazon en extérieur et pratiquement tous les semis sous abri. D'aut[...]
Le semis sous abri est destiné à tous les semis qui ont lieu avant le mois d'avril. Il serait en effet encore trop tÃ[...]
La potée est un grand classique de la cuisine française mais aussi une recette à redécouvrir car, si elle fait[...]