- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai semé il y a un an environ des poireaux pour l'hiver dernier et je n'en ai rien fait...cet été en nettoyant la parcelle j'ai découvert des petits bulbes de la taille d'oignons blancs (dit à confire), que puis je faire de ces bulbes de poireaux ? les planter et il me donneront des poireaux pour l'hiver ?
merci pour toute réponse
Capenoule
Bonjour Capenoule.
Je ne sais quoi répondre à votre question.
Si vous avez du terrain faites l'expérience, plantez en quelques un et vous verrez le résultat.
A toute fin utile je vous ai mis un lien pour le poireau.
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/poireau.html
Lisez le cela ne peut que vous instruire à son sujet. N'hésitez pas également de lire "On en parle sur le forum", c'est souvent très instructif.
Quoiqu'il en soit, si vous faite l'expérience, tenez nous au courant.
Bonne journée.
merci Gégé, la réponse ce n'est pas pour demain...j'aurais peut être des poireaux géant cet hiver ???
Bonjour Capenoule,
Ou sont les bulbes maintenant ? Toujours en terre ?
Si oui il vaut mieux les laisser en place et ils pousseront pour avoir des poireau cet automne.
Marie Rose
Le poireau est un formidable légume, à la fois riche en fibres et pauvre en calories. [...]
Le waterzoï est un plat typique des régions du nord mais dont la saveur et la grande qualité gustative lui ont[...]
Vous venez d'acheter ou de récolter de beaux poireaux et courgettes dans votre jardin et vous souhaitez réaliser une[...]
La potée est un grand classique de la cuisine française mais aussi une recette à redécouvrir car, si elle fait[...]
La recette de fondue de poireaux est à la fois rapide à réaliser et idéale pour accompagner vos poissons, Saint[...]