Poirier branche morte
Forum jardin et jardinage
Poirier branche morte - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-04-2011 15:43:39

Rose Mamie
Nouveau jardinier

Poirier branche morte

Bonjour
Nous avons dans notre jardin des poirier quinquagénaire auquel nous tenons beaucoup car ils sont là  depuis que nous habitons la maison. Ils sont très beau.
Le problème c'est que, comme nous, leur santé décroche un petit peu.
Sur les conseils de mon petit fils (qui s'y connait mieux en informatique qu'en jardinage) je m'adresse à  ce forum pour trouver de l'aide.

Voici l'exposé de mon problème : certaines branches anciennes meurent régulièrement et d'autres, plus jeunes, meurent également.
Je suis obligé de demander à  ce qu'on les supprime mais au rythme ou cela va je n'aurai plus de poirier d'ici 2 ou 3 ans.

Que puis-je faire alors ? J'ai aussi penser à  leur donner de l'engrais mais est-ce la bonne solution ? J'ai trop peur de devoir els supprimer définitivement, ne me dites pas ça je vous en prie.

Sincèrement,
Rose Mamie

#2 19-04-2011 17:10:48

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Re: Poirier branche morte

Bonjour et bienvenue

Il se peut que ces poiriers manquent d'eau ou d'éléments nutritifs.

Il faut bien bêcher autour des poiriers de manière à  ce que l'eau s'écoule bien dans la terre et biner régulièrement.

En ce qui concerne l'engrais, oui on peut en mettre c'ets une bonne chose. Il faut choisir un engrais en granulé à  diffusier lente et en mettre au pied, légèrement enterré.
cette opération peut se renouveler 1 à  2 fois jusqu'à  l'été.

Après, si ça ne fait rien, il faudra se résigner à  vous dire que ce sont de vieux arbres et qu'ils peuvent être en fin de vie.
Un poirier qui a bien produit finit aussi par rendre son âme...

Tenez nous au courant

#3 20-04-2011 08:37:27

Rose Mamie
Nouveau jardinier

Re: Poirier branche morte

Bonjour
Merci pour votre aide
Faut-il néanmoins traiter et avec quel type de solution ?
Rose Mamie

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums