- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai poirier conférence mis en terre depuis deux saisons. Mais chaque année il fleuri, de petites poires se forment puis elles tombent dès qu'elles atteignent la taille d'une cacahuète.
De plus cette année j'ai vu apparaitre des cloques bizarres sur certaines les feuilles, j'ai des photos mais je ne sais pas comment vous les joindre.
Merci d'avance de vos conseils
il faut traiter av un produit "pour" avant la floraison - mais un bon produit - car bouillie bordelaise ne donnera aucun résultat ! demandez à la jardinerie c'est courant !
Le poirier est jeune et ce n'est pas forcément un Pb que les fruits tombent. Pour ce qui est des cloques, il se peux que cela vienne d'un d'acariens.
Faire un traitement d'hivernage dès la chute des feuilles, bien brosser le tronc avec ce produit(bio) avant l'aparition des bourgeons, traitement à la Bb et bien suivre ensuite s'il y a apparition de fourmies ou pucerons. Suivre la taille de l'arbre les 1° années suivant si tige ou 1/2 tige. Mais bon, je dis ça mais j'ai toujours du mal à suivre mes fruitiers pour la taille :-)
Il pourrait aussi avoir un souci de porte greffe non adapté à ta région et au terrain, à voir où ce poirier a été acheté et ton terrain
Merci pour vos réponses rapides, je vais attendre que les feuilles tombent et suivre vos conseils
Cordialement.
Le poirier est l'un des fruitiers les plus courants de nos vergers. La taille, la plantation sont autant de gestes d'[...]
L'hiver est la saison propice à la taille des arbres fruitiers à pépins comme le poirier ou le pommier. Si tailler[...]
Si la taille n'a rien de naturel et si les arbres peuvent s'en passer pour se développer normalement, [...]
Le poirier d'ornement ou ornemental est un arbre qui produit de jolies fleurs au début du printemps. S'il produit de[...]