poirier infesté de vers
Forum jardin et jardinage
poirier infesté de vers - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-05-2010 21:25:43

ROUVILLER
Jardinier malin

poirier infesté de vers

J'ai deux trés vieux poirier (30 ans). Cette année je les ai taillés trés fort car la dame qui habitait la  avant moi m'a dit qu'ils ne donnaient plus. Donc je le répète taille trés importante  mais voila  que les feuilles se recroquevillent sur elles mêmes et lorsque j'arrive a  les dérouler elles sont pleines de petits vers blancs. J'ai traité au purin d'ortie fait maison, mais j'ai l'impression que cela ne fait rien. Que puis je faire je suis complétement novice dans le verger.

#2 23-05-2010 19:36:45

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: poirier infesté de vers

Bonjour,

Malheureusement les poiriers sont souvent (pour ne pas dire tout le temps malade!), je te conseil d'acheter directement un produit contre les maladies des arbres du verger( c'est un produit qui traite différentes maladies, insecte et bactéries en même temps!)

Tu auras + de chance de les vaincres, et s'il est attaqué par autre chose + tard tu auras déjà  de quoi le soigné!

Bonne soirée...

#3 23-05-2010 20:51:26

ROUVILLER
Jardinier malin

Merci beaucoup j'irai dés demain chez un vendeur. Je vais essayer de les traiter mais dois je persister au moins cette année pour voir si ils donnent du fruit malgrè tout ou devrais les supprimer pour en replanter d'autres. Et encore merci pour cette réponse.

#4 24-05-2010 08:42:01

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Je pense que tu peut tenté le coup de les garder, s'ils sont si vieux ils doivent être costo quand même!

Il va faloit être patient, et voir s'il refait des bourgeons le moment venu!

Bonne journée...

#5 25-05-2010 16:34:40

bioplus
Jardinier malin

Bonjour,

j'opterais sans doute pour une attaque de pucerons, très fréquente chez le poirier.

j'ai 3 poiriers chez moi et ils étaient là  quand je suis arrivé il y a 25 ans, ils avaient déjà  quelques années derrière eux. j'ai souvent eu à  faire face à  la même chose que toi car les pucerons sont redoutables.

personnellement je pulvérise avec des anti pucerons bio qui sont très efficaces.

bonne chance

#6 25-05-2010 17:41:45

ROUVILLER
Jardinier malin

Merci pour le renseignement j'ai déjà  pulvérisé du purin d'orties qui est anti pucerons. aujourd'hui a été un traitement anti fongicide. J'espère que cela marchera. Mais merci à  tous pour les renseignements donnés.

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums