- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai deux trés vieux poirier (30 ans). Cette année je les ai taillés trés fort car la dame qui habitait la avant moi m'a dit qu'ils ne donnaient plus. Donc je le répète taille trés importante mais voila que les feuilles se recroquevillent sur elles mêmes et lorsque j'arrive a les dérouler elles sont pleines de petits vers blancs. J'ai traité au purin d'ortie fait maison, mais j'ai l'impression que cela ne fait rien. Que puis je faire je suis complétement novice dans le verger.
Bonjour,
Malheureusement les poiriers sont souvent (pour ne pas dire tout le temps malade!), je te conseil d'acheter directement un produit contre les maladies des arbres du verger( c'est un produit qui traite différentes maladies, insecte et bactéries en même temps!)
Tu auras + de chance de les vaincres, et s'il est attaqué par autre chose + tard tu auras déjà de quoi le soigné!
Bonne soirée...
Merci beaucoup j'irai dés demain chez un vendeur. Je vais essayer de les traiter mais dois je persister au moins cette année pour voir si ils donnent du fruit malgrè tout ou devrais les supprimer pour en replanter d'autres. Et encore merci pour cette réponse.
Je pense que tu peut tenté le coup de les garder, s'ils sont si vieux ils doivent être costo quand même!
Il va faloit être patient, et voir s'il refait des bourgeons le moment venu!
Bonne journée...
Bonjour,
j'opterais sans doute pour une attaque de pucerons, très fréquente chez le poirier.
j'ai 3 poiriers chez moi et ils étaient là quand je suis arrivé il y a 25 ans, ils avaient déjà quelques années derrière eux. j'ai souvent eu à faire face à la même chose que toi car les pucerons sont redoutables.
personnellement je pulvérise avec des anti pucerons bio qui sont très efficaces.
bonne chance
Merci pour le renseignement j'ai déjà pulvérisé du purin d'orties qui est anti pucerons. aujourd'hui a été un traitement anti fongicide. J'espère que cela marchera. Mais merci à tous pour les renseignements donnés.
Le poirier est l'un des fruitiers les plus courants de nos vergers. La taille, la plantation sont autant de gestes d'[...]
L'hiver est la saison propice à la taille des arbres fruitiers à pépins comme le poirier ou le pommier. Si tailler[...]
Si la taille n'a rien de naturel et si les arbres peuvent s'en passer pour se développer normalement, [...]
Le poirier d'ornement ou ornemental est un arbre qui produit de jolies fleurs au début du printemps. S'il produit de[...]
Le carpocapse est communément appelé le "ver des fruits". Il s'agit en fait d'une chenille qui se nourrit de la ch[...]