Polygala myrtifolia feuilles toutes jaunes

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    mariegeoffmariegeoff
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    J’ai acheté un polygala myrtifolia en pot il y a environ 3 mois que j’ai repoté dans un pot plus grand. Depuis 3 semaines, ses feuilles sont devenues toutes jaunes, bien qu’elles ne tombent pas. J’ai ajouté de la terre dans le pot et un peu d’engrais naturel et quelques jours après, plusieurs feuilles reprenaient une légère couleur verte. Mais là, plus rien, les feuilles sont à nouveau jaunes.
    Je l’arrose copieusement tous les deux jours à peu près. J’habite dans le sud est de la France mais mon balcon est exposé nord donc j’ai du soleil le matin jusqu’à 9h et le soir à partir de 17h environ. Il y a eu pas mal de vent depuis que je l’ai acheté, je ne sais pas si ça peut être ça ?

    Si vous souhaitez une photo, je peux en mettre une.

    Merci par avance de votre aide !

    Répondre
    looping9looping9
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bjr,peut etre qu’un arrosage tous les 2 jours ‘est un peu beaucoup c’est une plante qui aime la sécheresse

    Répondre
    mariegeoffmariegeoff
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    En fait je l’arrose en ce moment tous les deux jours car il fait très chaud ici et il y a pas mal de vent, ce qui fait sécher la terre du pot très rapidement. J’avais lu qu’effectivement c’est une plante du bassin africain qui est habituée à la sécheresse, mais qu’il faut quand même arroser régulièrement en période de chaleur. Je ne comprends pas ce qui lui arrive :( j’ai essayé pendant plusieurs jours de ne pas l’arroser, pour voir si ça donnait quelque chose mais rien…je ne saurais pas identifier si la plante est morte ou non…

    Répondre
    looping9looping9
    Jardinier en herbe
    Message privé

    BJR,si elle est morte par excès d’arrosage les racines sont pourries dans ce cas c’est fichu sinon tu peux changer le terreau mais de toute façon ce n’est pas en quelques jour qu’une plante mal en point réagit.Tu peux aussi demandes à ta belle mère ce qu’elle fait . Courage

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)