pomme de terre
Forum jardin et jardinage
pomme de terre - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-04-2011 23:20:22

anthodu16
Jardinier passionné

pomme de terre

bonjour ,
j'ai planté mes plants de pommes de terre le 20 mars et je sais que la récolte se fera que 90 jour plus tard mais j'aurais voulu savoir a peu prés combien de temp une fois les plants plantés on voit les tige avec les feuille sortir de terre ? c'est vrai que j'ai hate de voir les plants de pomme de terre sortir de la terre mais en même temps c'est aussi pour étre sur que les plants on bien pris , cordialement

#2 06-04-2011 07:31:17

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: pomme de terre

bonjour,

Il faut bien compter 3 semaines avant de voir les premières pousses sortir!

Bonne journée...

#3 06-04-2011 11:13:00

dam56
Jardinier expert
Lieu: Bretagne

slt !

je c pas trop ds quelle région est-tu mes fait gaffe encore au gelée possible, les jeunes

pousses de pommes de terre sont fragiles !

wink

Kenavo !

« La terre ne nous appartient pas, elle nous est prêtée par
nos enfants » Pensez-y

#4 16-04-2011 09:58:20

fifi45
Jardinier expert

salut sayez mes patates commence a montrer leur nez
en discutant avec du monde et de mellieur jardinier que moi
il mon dis que jai dus les planter trop profond
mais bon maintenant elle pousse c le principal
et je croyais que ca ne cragnais pas le gel ??
a bientot il faut que je dheserbe un peu

#5 19-04-2011 14:47:55

Diffa
Jardinier expert
Lieu: Loire-Atlantique

Bonjour,
Les jeunes pouces des pdts peuvent griller s'il y a un trop fort gel matinal mais s'il y a des gelées annoncées tu peux mettre une protection pour la nuit, un voile ou un plastique avec quelques piquets ou comme j'ai fait, un peu de vieux foin étalé dessus.
J'ai quelques plants qui ont repoussés tout seul, des oublis de l'an dernier, donc je les ai replantés tous dans un coin, 6 plants, pour avoir des pdts nouvelles à  manger en primeur. Ils sont bien poussés déjà .
Pour ma récolte d'hiver ça va être bientôt dès que le coin est prêt, car on dit qu'il faut planter quand le lilas est fleuri et c'est maintenant chez moi.

wink Un petit coin de potager, un petit coin de paradis !

#6 20-04-2011 14:02:32

quentine
Jardinier expert

Diffa, c'est marrant, j'attends aussi la floraison des lilas pour mettre les Pdt! Remarque que cette année est un peu (beaucoup) exeptionnelle et c'est mal partie pour craindre les saintes glaces, au point où je me pose des questions à  mettre quelques tomates dehors, elles commencent à  être serrées dans leurs godets!
Aussi semer des haricots, ça craint pas la sécheresse. Pour revenir aux Pdt, je les ai mis à  700 m 110 mètres de raies et les premières (les rattes) font maintenant 10 cm sur 30 mètres. J'ai 3 semaines d'avance sur toutes cultures.

Se tuer à la tâche, est-ce une forme de suicide ?

#7 28-04-2011 17:55:51

lejardinier444
Nouveau jardinier

anthodu16 a écrit:

bonjour ,
j'ai planté mes plants de pommes de terre le 20 mars et je sais que la récolte se fera que 90 jour plus tard mais j'aurais voulu savoir a peu prés combien de temp une fois les plants plantés on voit les tige avec les feuille sortir de terre ? c'est vrai que j'ai hate de voir les plants de pomme de terre sortir de la terre mais en même temps c'est aussi pour étre sur que les plants on bien pris , cordialement

vos plants seront visible dans une dizaine de jours si vous les avez plantés a 10 centimetres de profondeur environ attention de les butées quand les feuilles auront environs 5 centimetres cela consiste a recouvrir les feuilles
attention au attaque de dorifors des l'apparition de ces petites betes pensez a traiter faire attention au mildiou ne pas trop arroser car cela va developé la maladie surtout vous vous arroser les feuilles si apprition de taches traiter a la bouillie bordelaise

#8 29-04-2011 11:30:47

lejardinier444
Nouveau jardinier

alors vos pommes de terre sont t'elles sortie de terre?

#9 02-05-2011 17:32:01

Diffa
Jardinier expert
Lieu: Loire-Atlantique

Bonjour
J'ai planté mes pdts pour la récolte d'hiver en début de semaine dernière car un dicton dit de planter lorsque le lilas est fleuri !
J'ai quelques pieds qui ont repoussés tout seul de pdts oubliées l'an dernier alors je les ai replantées dans un petit coin pour avoir des pdts nouvelles, ceux là  sont déjà  bien poussés et butés. Je surveille les saints de glaces pour protéger si besoin contre les gelées.

wink Un petit coin de potager, un petit coin de paradis !

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums