pommes de terre amandine
Forum jardin et jardinage
pommes de terre amandine - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-05-2011 19:35:10

l'amateur
Nouveau jardinier

pommes de terre amandine

merci d'avance de me renseigner ; j'ai planté des pommes de terre amandine. pas de problèmes, mais je trouve que par rapport à  mes voisins, jardiniers chevronnés, elles sont bien hautes à  mon idée? j'ai fait un buttage normal. pourquoi elles "grimpent" autant; la terre n'est pas remplie  de fumier ou d'engrais . a vous lire gérard

#2 04-05-2011 11:51:45

Diffa
Jardinier expert
Lieu: Loire-Atlantique

Re: pommes de terre amandine

Bonjour,
Le terrain était il déjà  travaillé avant ? La première année que j'ai du potager mes plants étaient haut aussi, sans conséquence sur les pdts si ce n'est que les tiges se sont écroulées après floraison. à‡a ne m'inquiète pas. Mais tu peux butter à  nouveau pour éviter que les tiges ne tombent de trop. La première année, terre non travaillé, j'ai eu de beaux plants et aussi plein de pommes de terre.
J'avais aussi paillé avec des tontes de pelouse pour éviter les mauvaises herbes ce qui apporte beaucoup d'azote et favorise le feuillage.
Peut être aussi as tu planté un jour "feuille" plutôt qu'un jour "racine" ce qui favorise aussi le feuillage mais beaucoup de jardiniers ne s'occupent pas de la lune pour leurs cultures.

wink Un petit coin de potager, un petit coin de paradis !

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums