• Conseils en jardinage
  • Forum 100% jardin
  • Blogs et guide d'achat
  • Recettes de cuisine

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-07-2010 19:26:12

françoise
Nouveau jardinier

Pommes de terre farineuses pourquoi?

Ayant mangé de delicieuses pommes de terre nouvelles  BF15 en région lyonnaise,j'ai semé des pommes de terre de cette meme  variété ainsi que des rattes.La dégustation est plutot decevante:les rattes comme les BF15 sont farineuses,pas du tout sucrées,et bien moins bonnes que la pomme de terre de base en supermarché!
notre potager a une terre sableuse (60km de la cote atlantique) et un ph acide.Ou est-ce que l'on s'est trompés?
dans le choix de ces semences,peut-etre pas adaptées à cette région?
dans le mode de culture:on n'a presque pas arrosé (c'est la première fois qu'on cultive des pdt)
ou?
Existe t-il une correlation entre un terroir et les differentes variétés de pdt?cela semblerait logique!
merci de m'eclairer sur cette question "épineuse"!

#2 17-07-2010 10:00:38

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: Pommes de terre farineuses pourquoi?

Bonjour,

Effectivement c'est une bonne question!

Les conditions de plantation ont l'air d'avoir été respecter : terre légère, riche et peu humide en plein soleil.

En plus se sont normalement des variétés a chair fermes!

Je pense effectivement que la théorie des semences et des régions et intéréssente, il y a surement des régions propre a leur pomme de terre mais je ne suis pas une pro en la matière.

J'attends aussi les commentaires des autres jardiniers car ca m'interresse.

Bonne journée...

Pied de page des forums