- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Nous envisageons de planter des pdt sur un terrain actuellement plein de mauvaises herbes. On nous a dit que c'était une bonne solution pour les éliminer et ne pas devoir chaque année recommencer à désherber péniblement. Est-ce exact?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Aymar
Bonjour,
Avant de planter vos pommes de terre il faut ameublir la terre en la retournant avec un motoculteur.
Après, que ce soit des pommes de terre ou tout autre plante, le fait de cultiver un terrain permet de limiter la propagation des mauvaises herbes.
Et puis au moins vous aurez une belle récolte pour votre consommation personnel
Bon week-end
Merci de vos conseils. J'ai lu sur le JM que les pdt sont "nettoyants" Les carottes feraient peut-être aussi bien?
Cordialement,
Aymar
Bonjour
Non surtout pas des carottes!!Celles-ci ont besoin d'un sol très bien nettoyé et débarassé des pierres, et autres, en plus elles ont besoin d'un terre plutot sablonneuse et légère pour bien prosperer
Bonne journnée
D'accord, les carottes étaient un peu une plaisanterie! Ce qui nous préoccupe, c'est: est-il exact que les pdt sont un bon moyen de lutter contre les mauvaises herbes, des "nettoyants" comme j'ai lu, en faisant évidemment un bon nettoyage sérieux avant?
Merci,
Aymar
Bonjour,
Pour moi la seul vertue nettoyante des pommes de terre est leur pouvoir couvrant qui va venir en concurrence avec les mauvaises herbes.
On peut aussi utiliser l'eau de cuisson des pommes de terre car c'est vrai qu'encore chaude elle a tendance à contenir le développement des mauvaises herbes
J'espère que ma réponse vous éclairera
Bonne journée
si le seul but du jeu est de ne plus avoir de mauvaises herbes, la solution c'est de planter des rhubarbes, elles sont tellement couvrantes qu'elles ne se développent plus.
en plus, c'est excellent, surtout en tarte normande (et pourtant je ne le suis pas...normande) et aussi en confiture....
Le terreautage consiste à épandre directement sur votre pelouse une couche de 1/2 à 1 cm de terreau afin de lui[...]
La pomme de terre est sans aucun doute l'un des légumes les plus cultivés au monde. De la plantation à la récolte[...]
Choisir un bon terreau - Au printemps et à l'automne, les sacs de terreaux envahissent les magasins. Il es[...]
Vous venez d'acheter ou de récolter de belles pommes de terre dans votre jardin et souhaitez réaliser un bon gratin[...]
En accompagnement de poisson ou de viande, la galette de petits légumes est une recette originale, légère et[...]