Pommes de terre
Forum jardin et jardinage
Pommes de terre - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-08-2011 19:29:01

aymar
Jardinier malin

Pommes de terre

Bonjour,
Nous envisageons de planter des pdt sur un terrain actuellement plein de mauvaises herbes. On nous a dit que c'était une bonne solution pour les éliminer et ne pas devoir chaque année recommencer à  désherber péniblement. Est-ce exact?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Aymar

#2 06-08-2011 09:38:33

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Re: Pommes de terre

Bonjour,

Avant de planter vos pommes de terre il faut ameublir la terre en la retournant avec un motoculteur.

Après, que ce soit des pommes de terre ou tout autre plante, le fait de cultiver un terrain permet de limiter la propagation des mauvaises herbes.

Et puis au moins vous aurez une belle récolte pour votre consommation personnel

Bon week-end

#3 06-08-2011 16:47:55

aymar
Jardinier malin

Merci de vos conseils. J'ai lu sur le JM que les pdt sont "nettoyants" Les carottes feraient peut-être aussi bien?
Cordialement,
Aymar

#4 07-08-2011 05:40:56

hortensia
Jardinier expert

Bonjour
Non surtout pas des carottes!!Celles-ci ont besoin d'un sol très bien nettoyé et débarassé des pierres, et autres, en plus elles ont besoin d'un terre plutot sablonneuse et légère pour bien prosperer
Bonne journnée

#5 07-08-2011 11:49:49

aymar
Jardinier malin

D'accord, les carottes étaient un peu une plaisanterie! Ce qui nous préoccupe, c'est: est-il exact que les pdt sont un bon moyen de lutter contre les mauvaises herbes, des "nettoyants" comme j'ai lu, en faisant évidemment un bon nettoyage sérieux avant?
Merci,
Aymar

#6 07-08-2011 16:09:21

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Bonjour,

Pour moi la seul vertue nettoyante des pommes de terre est leur pouvoir couvrant qui va venir en concurrence avec les mauvaises herbes.

On peut aussi utiliser l'eau de cuisson des pommes de terre car c'est vrai qu'encore chaude elle a tendance à  contenir le développement des mauvaises herbes

J'espère que ma réponse vous éclairera

Bonne journée

#7 07-08-2011 17:24:07

mbn56
Jardinier expert

si le seul but du jeu est de ne plus avoir de mauvaises herbes, la solution c'est de planter des rhubarbes, elles sont tellement couvrantes qu'elles ne se développent plus.
en plus, c'est excellent, surtout en tarte normande (et pourtant je ne le suis pas...normande) et aussi en confiture....

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums