- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai un pommier qui me donne de beaux fruits, par contre les pépins des pommes sont blancs.
Quelqu'un peut-il me dire le type de pommier ? Pour info, les pommes sont vertes.
Bonjour
Normalement si le pépin de pommes n'est pas brun-noir c'est que les pommes ne sont pas à maturité!
Donc je laisserais encore les pommes sur l'arbre
Bonne journée
Merci pour votre réponse, le problème c'est que les pommes ne restent pas sur l'arbre, elles tombent, que puis-je faire?
Bonjour
Il faudrait couper une pomme pour vérifier si elles en sont pas véreuse à l'intérieur, maintenant si vous connaissiez le nom de votre pommier je pourrais mieux vous aider
d'autre part est-ce que ce sont quelques pommes qui tombent ou apparament toutes?
car un pommier très chargé peut en perdre quelques unes c'est normal que des fruits en surnombre tombent
Bonne journée
Le pommier à fleur ou d'ornement, bien que ne produisant pas de fruits, est une magnifique arbre d'ornement. L'entre[...]
Si la taille n'a rien de naturel et si les arbres peuvent s'en passer pour se développer normalement, [...]
Le pommier est l'un des fruitiers les plus courants de nos vergers. La taille ou la plantation sont autant de gestes [...]
Le crumble aux pommes est l'un des grands classiques parmi tous les crumbles. Fondant au cœur et croustillant par de[...]
Le clafoutis aux pommes est une recette facile et rapide, idéale pour consommer les pommes bien mûres de votre[...]