Pommiers
Forum jardin et jardinage
Pommiers - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-11-2011 21:22:33

Julie29
Jardinier passionné

Pommiers

Je voudrai mettre des pommiers en palmette pour délimiter le potager du jardin d'agrément soit 1 reine des reinettes, 1 reinette clochard et 1 reinette grise du Canada ,  faut-il un pommier autre pour la pollinisation ? merci pour vos réponses - Julie29

#2 11-11-2011 09:10:07

hortensia
Jardinier expert

Re: Pommiers

Bonjour

Très bon choix, mais ne voudrai-il pas mieux étaler vos récoltes de pommes  depuis aout jusque mi-octobre début novembre, car celles que vous mettez sont un peu près de la même période?
Je mettrais une hative, genre "james grieve", une golden, suivie par une reine des reinettes
A vous de voir

Sinon pour la polénisation pas de problème

Bonne journée

#3 11-11-2011 11:17:58

Julie29
Jardinier passionné

Re: Pommiers

Bonjour Hortensia et merci de m'avoir répondue - habitant en bord de mer (Finistère sud) j'ai pensé mettre des pommiers en palmette pour délimiter le potager du jardin d'agrément (petit jardin  et pas haut jusqu'à  2 M 50 ) - mais bonne idée pour votre sélection - ici, on trouve : des reines des reinettes, des goldens et des reinettes grises du Canada s'habituant très bien au climat breton et en palmette les maladies sont plus rares . Bonne journée - Julie

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Aucune fiche conseil n'a été trouvée

Pied de page des forums