potager d'automne
Forum jardin et jardinage
potager d'automne - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-05-2010 19:02:13

faranzi
Jardinier malin
Lieu: Gigean (Montpellier)

potager d'automne

salut, je débute en jardinage (potager) et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je voudrais commencer à  cultiver des légumes pour l'automne comme artichauts, poireaux, choux de Bruxelles, carottes ...  mais je ne sais pas si je dois d'abord faire des semis ou autre. En fait, je ne sais encore rien de tout ça, j'ai un terrain de 8 m x 10 m que je réserve au potager, le reste étant pour le plaisir des fleurs et arbres. Qui peut me dire comment procéder. j'ai été sur le net pour le travail de la terre donc ça c'est ok. Je suis allée sur des sites pour le compagnonnage des légumes donc ça aussi c'est ok mais pour le reste je suis paumée. Quel est le bon moment pour faire des semis, lesquels et comment les faire ? Merci de me conseiller.

#2 30-05-2010 09:24:00

hortensia
Jardinier expert

Re: potager d'automne

Tout d'abord bienvenue 1° les artichauts se cultivent sur plusieurs années il faut au moins 2ans;Tu peux semer toi même tes légumes, mais alors il faudra entreprendre des repiquages, pour te faire la main, je te conseille d'acheter des plants prêts à  être repiqués; Par contre tu pourras semer des carottes directement en pleine terre, mais il faudra démarier(cà d) diviser pour faire grossir Iy a de la salade de blé, et bien d'autres salades pour l'automne que tu pourras semer, Mais attend encore jusque juillet aout pour semer celles-ci, car la chaleur n'est pas l'ami des semis!! Bonne journée.à  bientôt pour plus de détail si nécéssaire