- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour j'ai un petit jardin qui date de cette année il y pousse des haricots , des tomates, des carottes des patates et 2 courges un potiron et un potimaron ils sont déjà orange-rouge je les ais plantés vers le mois de juin dans combien de temps devrais-je les récolter à votre avis ?
Merci beaucoup
Dernière modification par Fée du Jardin (10-09-2011 23:19:20)
He bien, ma fée du jardin, récolte tes potimarons et potirons avant les gelées. Conserves les dans un endroit tempéré aprés les avoir bien frotté de toutes traces de terre, ils se conserveront des mois
Merci beaucoup Quentine pour ces réponses bien utiles.
Pour savoir si les potirons ou potimarsons sont bons à être récolté, le pédoncule prend une teinte marron et dure qui fait penser à du bois.
Avant il est en général trop tôt, même si ils ont une belle grosseur et une belle teinte jaune, orange ou rouge selon votre variété
Bonne récolte
ça dépend de tellement de critère (eau, soleil, t°, etc...) le tout c'est de savoir observer les légumes et les conseils de mrs quentine et evasion sont bien juste
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir si l'on peut manger les potirons qui ne sont pas mature ( petit et encore jaune)?
Merci d'avance pour vos réponse.
hello
c'est pas que c'est pas possible mais ça risque d'être beaucoup moins bon...
un peu comme si tu mangeais un fruit pas mur
tu peux les faire murir au soleil, même à l'intérieur
Depuis votre réponse je les ai laissé dehors et effectivement ils se sont bien coloré, je crois qu'ils vont pas tarder à passer à la casserole. lol
Merci pour l'info ![]()
La courge ou le potiron est l'un des légumes familiers de l'automne. Du semis à la récolte, chaque geste est impor[...]
Le potimarron est un délicieux légume, charnu et savoureux. De culture facile, il aime les sols riches et les situa[...]
La citrouille est l'un des légumes familiers de l'automne mais surtout connue depuis qu'halloween en a fait son emblÃ[...]
La soupe au potiron est un véritable délice, concentré de saveur et d'onctuosité. Réalisable dès la première r[...]
Il est inutile de présenter le risotto, cette spécialité italienne qui a conquis nos papilles depuis quelques années[...]