- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Mon laurier rose, par ailleurs magnifique et tout en fleurs, a, ce qu'on m'a appelé des " pous ".
Petites protubérances de 3 à 4 mm, presques noirs, commes des coccinelles miniatures mais pas lisses.
Que faire pour y remédier, cela est- il dangereux pour l'arbuste ?
Bonjour
je pense que vous voulez plutôt parler de "cochenilles" qui se sont attaquées à votre plante!
Pour combattre celles-ci traitement au savon noir dilué et vaporisé, ou alors produit systémique du commerce à arrroser au pied en respectant bien les dosages,
ces bestioles à la longue affaiblissent la plante donc il faut intervenir!
Bonne journée
Je ne suis pas sà »re que ça soit des cochenilles
Cela fait comme une petite capsule rugueuse, bien collée à la feuille ou à la tige.
Quand je l'enlève, on a l'impression qu'il n'y a rien dedans, juste une petite poussière fin et blanche
voici un site où sont exposées des photos des monstres que sont les cochenilles, voir + précisément les cochenilles à bouclier (la photo en marge du traitement indiqué):
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/c … tement.php
s'agit il de vos ennemies?
Eh bien, ça ressemble assez aux cochenilles sous bouclier cireux, mais, de forme plus arrondie, et plus foncé,presque noir.
Pour le moment, comme il n'est pas complètement infesté, j'ai enlevé les feuilles touchées, et aussi enlevé les " boucliers " sur les tiges avec un sopalin, on verra ce que ça donne.
Mais je retiens la solution de votre site, savon noir et alcool à brà »ler... à suivre...
Pas bien possible de faire des photos, je n'ai pas d'objectif macro, et c'est vriament petit...
Merci en tous cas !
Le laurier cerise est un arbuste qui est tout aussi attrayant l'été que l'hiver. la plantation, l'entretien et la t[...]
L'ail est une plante potagère vivace incontournable au potager. Ce sont les bulbes que l'on utilise en cuisine, ré[...]
La laurier rose est un magnifique arbuste qui fleurît tout l'été. La taille, l'entretien ou l'arrosage du laurier[...]
Le laurier sauce évoque la méditerranée et son feuillage très aromatique. Plantation, entretien et taille, voici [...]
L'hellébore que l'on appelle rose de Noël est une magnifique fleur a floraison hivernale. L'entretien et le plantat[...]