- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Ce n'est pas une publicité mais juste un message que j'adresse à tous ceux qui ont un balcon, une terrasse ou un jardin.
Utilisez le compost pour jeter vos déchets végétaux c'est essentiel pour la préservation de notre planète et pour pouvoir la transmettre la plus propre possible aux générations futures.
En appliquant des gestes simples ont réduit d'autant la quantité astronomique de nos déchets qui sont de véritables sources de pollution.
Sans entrer dans les détails si tout le monde compostait ses déchets organique, c'est pesque 1/4 du contenu de la poubelle qui serait réutilisée à des fins utiles comme de l'engrais pour les plantes.
Voila, n'hésitez pas à réagir et donner votre sentiment
Génération verte !
Bonjour à toi cher protecteur de la nature ![]()
on ne peut que être d'accord c'est vrai que au plus on fera attention à nos déchet et au plus belle sera la terre !
bonne continuation
bonsoir
on fait notre compost depuis cet été et c'est très pratique en plus d'être écologique
donc tout à fait d'accord !
c'est une bonne idée de lancer ce message
nous on ne l'a jamais fait mais l'idée murie...
Bonjour,
ça peut ressembler à une publicité puisque nous avons quelque chose à vendre mais c'est tellement ingénieux que c'est pour le bien de tous les jardiniers qui compostent.
Le brass'compost est un outil pour brasser le compost comme son nom l'indique.
Le brassage oxygène le compost et favorise le processus de dégradation des matériaux...
+ d'info sur notre site
Tout y est clairement expliqué.
Dites-nous ce que vous en pensez.
Bonne visite et surtout bon compost.
Dernière modification par ESAT de l'ODET (23-10-2010 12:41:46)
Très intéressant, je vais voir pour plus de renseignements Je fais mon compost de puis 15 ans un qui est prêt à utiliser et un en fonction de compostage que j'utilise au potager , jardin d'agrément, le reste aux fruitiers.Bonne route et que vous récoltiez le fruit de votre création
Faire son compost soi même est un geste qui permet de protéger l'environnement par le recyclage des déchets. Le co[...]
Effet de mode ou véritable solution écologique pour le jardin ? Le compost répond sans aucun doute au fort engouem[...]