Pourquoi faire son compost ?
Forum jardin et jardinage
Pourquoi faire son compost ? - Pelouse, Gazon, Compost et Sols - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-10-2010 10:47:36

generation-verte
Nouveau jardinier

Pourquoi faire son compost ?

Bonjour,

Ce n'est pas une publicité mais juste un message que j'adresse à  tous ceux qui ont un balcon, une terrasse ou un jardin.

Utilisez le compost pour jeter vos déchets végétaux c'est essentiel pour la préservation de notre planète et pour pouvoir la transmettre la plus propre possible aux générations futures.

En appliquant des gestes simples ont réduit d'autant la quantité astronomique de nos déchets qui sont de véritables sources de pollution.

Sans entrer dans les détails si tout le monde compostait ses déchets organique, c'est pesque 1/4 du contenu de la poubelle qui serait réutilisée à  des fins utiles comme de l'engrais pour les plantes.

Voila, n'hésitez pas à  réagir et donner votre sentiment

Génération verte !

#2 21-10-2010 15:08:19

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

Re: Pourquoi faire son compost ?

Bonjour à  toi cher protecteur de la nature wink

on ne peut que être d'accord c'est vrai que au plus on fera attention à  nos déchet et au plus belle sera la terre !

bonne continuation

Ma passion c'est le jardinage

#3 21-10-2010 18:53:43

VIOLON
Nouveau jardinier

bonsoir
on fait notre compost depuis cet été et c'est très pratique en plus d'être écologique
donc tout à  fait d'accord !

#4 22-10-2010 11:06:39

didine
Jardinier malin

c'est une bonne idée de lancer ce message
nous on ne l'a jamais fait mais l'idée murie...

#5 23-10-2010 12:30:15

ESAT de l'ODET
Nouveau jardinier
Lieu: Quimper
Site web

Bonjour,

ça peut ressembler à  une publicité puisque nous avons quelque chose à  vendre mais c'est tellement ingénieux que c'est pour le bien de tous les jardiniers qui compostent.

Le brass'compost est un outil pour brasser le compost comme son nom l'indique.

Le brassage oxygène le compost et favorise le processus de dégradation des matériaux...

+ d'info sur notre site

Tout y est clairement expliqué.

Dites-nous ce que vous en pensez.

Bonne visite et surtout bon compost.

http://www.esat-apf-quimper.org/images/Brass%27compost.jpg

Dernière modification par ESAT de l'ODET (23-10-2010 12:41:46)

ESAT de l'ODET : l'Etablissement et Service d'Aide par le Travail est géré par l'APF : Association des Paralysés de France.
L'ESAT de l'ODET permet à 56 personnes en situation de handicap de travailler dans des condition adaptées.

#6 23-10-2010 16:41:27

hortensia
Jardinier expert

Très intéressant, je vais voir pour plus de renseignements Je fais mon compost de puis 15 ans un qui est prêt à  utiliser et un en  fonction de compostage que j'utilise au potager , jardin d'agrément, le reste aux fruitiers.Bonne route et que vous récoltiez le fruit de votre création

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums