Pourquoi les fruits de mon noyer sont devenus petits
Forum jardin et jardinage
Pourquoi les fruits de mon noyer sont devenus petits - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-12-2010 19:36:01

mamarine
Nouveau jardinier

Pourquoi les fruits de mon noyer sont devenus petits

J'ai un noyer (pecan) qui a un age de 60 ans.
Il donnait des fruits en abondance et de tailles "normales", jusqu'à  ces trois dernieres années. Les fruits sont devenus de petit calibre. L'année passée je l'ai taillé en créant un puit de lumièere à  l'interieur, mais les fruits restent toujours petits.
Est ce du à  l'age du noyer, une mauvaise taille ou simplement un manque d'eau, ou autre chose.
Merci d'avance

#2 22-12-2010 18:46:26

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Re: Pourquoi les fruits de mon noyer sont devenus petits

Bonjour,

Oui c'ets certain que 60 ans c'est déjà  un bel âge pour un noyer ayant produit toute sa vie...

tout ce que tu as fait est très bien mais si les fruits restent petits c'est qu'il n'y a pas grand chose de plus à  faire.

La seule chose peut-être serait de supprimer une partie des noix dès leur formation (les + petites) ainsi les autres grossiront mieux

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums