pouzzolane
Forum jardin et jardinage
pouzzolane - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-07-2010 10:39:18

vivilou
Jardinier malin

pouzzolane

Bonjour à  tous,

J'ai entendu dire que mélanger de la terre avec du pouzzolane pour les plantes en pot était très bon. Qui peut me confirmer ? Bon jardinage et bon week end.

#2 24-07-2010 13:43:19

gege2707
Jardinier expert
Lieu: Vimoutiers Base-Normandie

Re: pouzzolane

Bonjour Vivilou.
La pouzzolane est recommandée pour réaliser du paillage. Mais tout dépend pour quelle sorte de plante. Vous avez également les écorces de pin (très bon pour les plantes aimant un sol acide), les coques de cacao, les billes d'argile.
Pour avoir un terreau, ou une terre légère, il est recommandé de mélanger le substrat avec des billes d'argiles.
Donc pour vos plantes en pots, je vous conseille des billes d'argile, qui vous serviront en même temps pour réaliser un bon drainage et un bon paillage.
Je vous souhaite un excellent weekend.

#3 24-07-2010 17:24:15

hortensia
Jardinier expert

je crois que tout à  été dit dans la réponse de Gegé 2707 en effet la pouzolane sert en général pour le paillage.Pour aérer les  plantes en pot il est vrai que les billes d'argile, ou  de la vermiculite est très bonne pour aérer la terre ou alors des billes de polystyrène expansé peut servir également.Bonne soirée

#4 24-07-2010 20:49:04

vivilou
Jardinier malin

Merci à  Gégé et Hortensia pour vos conseils. Bonne soirée et à  bientôt

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums