- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour cette année on veut faire des poivrons dans des bacs on adore ça l'an dernier on y avait mis des tomates et comme c'est sur la terrasse ça nous fait un potager à proximité je vous conseil cette idée c'est super
mais pour le semis quand doit on commencer car pour les tomates on avait commencé fin mars mais on me dit que pour les poivrons c'est avant
on fait nos semis dans la cuisine
bonjour
semis de fin février à avril au chaud , semez en terrine, et à 5 feuilles comme les tomates, repiquez individuellement toujours au chaud, en tournant les pots tous les jours afin que les plants ne filent.en mai vous pouvez repiquer en extérieur à exposition bien ensoleillée et chaude dans une terre bien riche. rtécolte normalement d'aout à novembre(si vous êtes dans le nord ou région parisienne semer des variétés hatives
Bonne journée
Bonjour très bien expliqué et c'est aussi ce que j'avais pensé mais c'est toujours mieux d'avoir la confirmation par plus expérimenté...peut être un jour ça sera mon tour de donner des conseils
en tous les cas mes tomates étaient très belle en 2010 on verra les poivrons mais pour l'instant je préfère essayer 2 à 3 légumes par an donc je m'occupe bien et après j'essayerai d'avoir un plus grand potager
hello !
Avec hortensia c'est le problème c'est que quand tu passes après tu n'as plus rien rajouter... ![]()
Bonjour,
Le plus important c'est d'attendre la fin des saints de glace pour les sortir.
On peut commencer maintenant mais il faudra pouvoir les maintenir "au chaud" jusqu'au mois de mai. Ca veut dire aussi repiquage dans de spots plus grands au fur et à mesure de la croissance;
Personnellement j'éclaircis dès que le semis donne des plants de 3 à 4 feuilles puis je repique dans des godets dès qu'il mesure 7-8 cm environ puis une nouvelle fois en général dans des godets un peu plus grand ou alors je mets en terre si le temps le permet...
A toi de voir mais n'hésite pas si besoin
Oui, la fin des saints de glace...Normalement car hélas dans mes Vosges, les gelées ne sont pas rares fin mai! et ça c'est vraiment rageant!
Alors, il faut pouvoir les protéger.
ah ces satanées gelées tardives....
moi je prend mes précaution et je prévois un tunnel depuis que j'ai perdu une récolte un 19 mai
Qui n'a jamais rêvé de voir pousser une plante dans son jardin, d'admirer une petite graine qui se transforme et se dÃ[...]
Le semis à la volée concerne principalement le gazon en extérieur et pratiquement tous les semis sous abri. D'aut[...]
Le semis sous abri est destiné à tous les semis qui ont lieu avant le mois d'avril. Il serait en effet encore trop tÃ[...]
Le poivron est un excellent légume d'été, facile à cultiver. Bien que plus à l'aise en climat chaud, on le tr[...]
Les poivrons farcies arrivent à point nommé à la fin de l'été lorsqu'ils sont bien mures et que les soirées, plus[...]