Prendre soin d'un pot de basilic
Forum jardin et jardinage
Prendre soin d'un pot de basilic - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-02-2011 15:25:22

mimoun07
Jardinier malin
Lieu: Vernon

Prendre soin d'un pot de basilic

Bonjour,

je crois en être à  mon 10ème pot de basilic et je n'ai toujours pas trouvé la clé pour le conserver longtemps (en général 2 à  3 semaines pas plus)

pour info, voilà  comment je fais jusque maintenant mais qui ne marche pas :
- il est au bord de l'évier contre une fenêtre
- j'arrose environ tous les 2 jours
- je le laisse dans le pot d'origine mais j'ai parfois pensé à  le changer de pot
- je n'ai jamais mis d'engrais de peur de m'empoisonner car je l'utilise dans ma cuisine

je ne sais pas trop quoi dire de plus chez moi il fait normalement chaud autour de 19° a peu près

Merci pour tout vos conseils !!!

#2 24-02-2011 17:24:18

hortensia
Jardinier expert

Re: Prendre soin d'un pot de basilic

Bonjour,

Un pot de basilic ne tiendra pas plus longtemps en intérieur, c'est une plante de grand soleil et chaleur, en plus ceux que vous achetez sont forcés donc durée de vie plus limitée
Si vous avez une terrasse ou un balcon, en été vous pouvez en repiquer en plein soleil!
Bonne soirée

#3 24-02-2011 21:47:06

quentine
Jardinier expert

Hortensia a raison, le basilic, je le sème en mars.... Bientôt :-) puis le transplante en serre uniquement. Je ne l'ai jamais réussi en extérieur, mais mon climat n'est pas celui d'autres.

Se tuer à la tâche, est-ce une forme de suicide ?

#4 25-02-2011 07:58:59

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Bonjour,

Dans ce cas tu peut le mettre sur le rebord de ta fenêtre a l'extérieur!

Bonne journée...

#5 25-02-2011 14:23:30

Diffa
Jardinier expert
Lieu: Loire-Atlantique

J'ai fait du basilic dehors l'été dernier entre mes plants de tomates, ils n'étaient pas très poussés.
Ce que j'ai fait à  l'automne, c'est que j'ai récupéré quelques plants au jardin et je les ai mis dans un pot dans la maison derrière ma baie vitrée au salon côté sud et j'en ai encore bien que là  il commence à  faire la tête.
J'ai laissé pousser des fleurs alors que je crois qu'il vaut mieux couper au fur à  mesure pour que ça repousse.
Bon c'est bientôt l'époque de refaire des semis alors ça va !
J'ai fait le même chose avec le persil qui lui se porte bien et au jardin il se resème tout seul, d'ailleurs j'en ai déjà  qui repousse.

wink Un petit coin de potager, un petit coin de paradis !

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums