- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je crois en être à mon 10ème pot de basilic et je n'ai toujours pas trouvé la clé pour le conserver longtemps (en général 2 à 3 semaines pas plus)
pour info, voilà comment je fais jusque maintenant mais qui ne marche pas :
- il est au bord de l'évier contre une fenêtre
- j'arrose environ tous les 2 jours
- je le laisse dans le pot d'origine mais j'ai parfois pensé à le changer de pot
- je n'ai jamais mis d'engrais de peur de m'empoisonner car je l'utilise dans ma cuisine
je ne sais pas trop quoi dire de plus chez moi il fait normalement chaud autour de 19° a peu près
Merci pour tout vos conseils !!!
Bonjour,
Un pot de basilic ne tiendra pas plus longtemps en intérieur, c'est une plante de grand soleil et chaleur, en plus ceux que vous achetez sont forcés donc durée de vie plus limitée
Si vous avez une terrasse ou un balcon, en été vous pouvez en repiquer en plein soleil!
Bonne soirée
Hortensia a raison, le basilic, je le sème en mars.... Bientôt :-) puis le transplante en serre uniquement. Je ne l'ai jamais réussi en extérieur, mais mon climat n'est pas celui d'autres.
Bonjour,
Dans ce cas tu peut le mettre sur le rebord de ta fenêtre a l'extérieur!
Bonne journée...
J'ai fait du basilic dehors l'été dernier entre mes plants de tomates, ils n'étaient pas très poussés.
Ce que j'ai fait à l'automne, c'est que j'ai récupéré quelques plants au jardin et je les ai mis dans un pot dans la maison derrière ma baie vitrée au salon côté sud et j'en ai encore bien que là il commence à faire la tête.
J'ai laissé pousser des fleurs alors que je crois qu'il vaut mieux couper au fur à mesure pour que ça repousse.
Bon c'est bientôt l'époque de refaire des semis alors ça va !
J'ai fait le même chose avec le persil qui lui se porte bien et au jardin il se resème tout seul, d'ailleurs j'en ai déjà qui repousse.
Les plantes aromatiques sont devenus incontournable pour ceux qui aiment jardiner et cuisiner à la fois. C'est le pl[...]
Faire pousser et cultiver du basilic soi-même est tout à fait possible et même recommandé pour tous ceux qui aiment[...]
Faire pousser et cultiver du basilic en pot est tout à fait possible et c'est même une excellente idée de culture à [...]
Les lasagnes aux épinards, ricotta et basilic frais est une recette originale qui devrait surprendre vos convives mais[...]
Que ce soit pour accompagner les pâtes, pizzas, salades ou tout simplement un bon fromage de chèvre, le pistou est une[...]