- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de planter des primevères et aimerait savoir si elles sont comestibles et au quel cas comment les utiliser (les feuilles ? ou les fleurs ?)
e sont donc des primevères qui fleurissent l'hiver du moins c'est ce que je crois car je pensais que sa fleurissait en fin d'hiver mais ils les vendait maintenant au marché donc jusque quand vont elles fleurir ?
merci encore une fois
Bonjour,
Les feuilles et les fleur des primeveres sont commestible (en salade par exemple) par contre je ne sais pas si toutes les variété le sont????
Attention, ca peut être très dangereux, mieu vaut se renseigner là où tu les as acheter ou en ceuillir une pour la montrer a ton pharmacien ( un peut comme pour les champignon! lol!)
Tiens nous au courant!
Sinon, elles fleurisse d'octobre a avril, pour l'entretien général voilà la fiche du site :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/prim … nable.html
Bonne journée...
je ne mangerai pas les fleurs de primevère qui viennent de pépinières,
primo, elles sont traitées par chimie pour être fleurie maintenant
secundo Je n'ai jamais entendu qu'elles étaient commestibles
D'autre part à part des fleurs de votre jardin non traitée abstenez vous
La floraison de la primevère est le printemps pas octobre novembre!!!!
Bonne journée quand même
Bonjour,
Hortensia a raison quand au produit chimique!
Par contre je suis sà »r qu'il y a des primevère qui fleurisse d'octobe a avril et d'autre du début du printemps jusque septembre environ.
Quand au partie commestible j'ai trouver ça sur se site :
http://www.pepinieres-heurtebise.com/pl … #primevere
Bonne journée....
Dernière modification par Price (30-10-2010 09:02:34)
Il existe une primevère de chine(primevère OBONICA) qui peut vivre en intérieur, mais certainement pas comestible.
D'autre part, chez certaines personnes elle peut être urticante!!
Bon w.end
c'est vrai qu'il vaut mieux manger celles que l'on a semé soi même...
après je crois que si elles sont bien nettoyé c'est pas pire que ce qu'on mange dans notre assiette tous les jours...
pour la floraison il y a bien des variétés précoces qui fleurissent en ce moment comme primevère élatior
Merci à tous pour vos messages
Vous êtes des pros et en plus très aimable cela fait plaisir
Bonsoir
les feuilles de primevères sont comestibles je les utilise en salade ou en décoration c'est très jolie et les gens sont souvent surpris
oui merci lilas rouge