Problème avec ma bulbe d' amaryllis
Forum jardin et jardinage
Problème avec ma bulbe d' amaryllis - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-12-2011 18:15:52

jerydby
Jardinier malin

Problème avec ma bulbe d' amaryllis

Bonjour,

Il y a un mois, j 'ai acheté une bulbe d' amaryllis déjà  en terre dans un pot en plastique.
Je l 'ai arrosé une fois par semaine et la hampe a commencé à  pousser et la fleur commence à  s' ouvrir.
Tout serait merveilleux s' il n' y avait que ça, le soucis, c'est qu' en regardant ma fleur, j' ai vu des petits moucherons sur le bulbe, et en touchant le bulbe, je me suis aperçue que le bulbe devenait mou.

Devient- il pourri ?
Que puis- je faire contre ceci ? Et cela est dà» à  quoi ? il ne me semble pas l'avoir trop arrosé!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

#2 08-12-2011 07:52:37

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: Problème avec ma bulbe d' amaryllis

Bonjour,

Si le bulbe est mou, il y a des chances que ce soit lier a l'arrosage!

Ton pot est il bien percé?

#3 09-12-2011 17:22:39

jerydby
Jardinier malin

Merci de votre réponse.

Je dois l'arroser combien de fois par semaine? moi je l'arrosais une fois par semaine; c'était de trop?
Dans le pot en plastique, y'avais bien des trous mais ce matin, j'ai enlevé ce pot pour voir entre le pot en plastique et le pot en terre, je me suis aperçue qu'il y avait de l'eau.
Donc, je pense, l'avoir trop arrosé.
Là , j' ai enlevé ce qui était mou, le bulbe est maintenant blanc et j'ai également re-mélangé la terre et remis le bulbe dedans.

Par contre, comme les racines étaient pourries, je les ai enlevés. Mais il en reste une, toute jolie. Ais-je bien fait?

Pensez vous que le bulbe va repartir? je l'espère !!

#4 10-12-2011 08:35:30

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Bonjour,

Effectivement s'il y avait de l'eau entre les 2 pot, l'eau stagne et le bulbe pourri!

Oui tu as bien fait d'enlever ce qui pourrissait mais j'espère que le peux de racines qui reste lui permettra de survivre (pas sà»r!).

Une fois par semaine c'est bien mais il faut vraiment arroser très très peu en quantité!

J'espère qu'elle va reprendre; bon courage et bonne journée...

#5 11-12-2011 19:44:17

jerydby
Jardinier malin

Merci de votre réponse, en espérant que la fleur ne fâne pas !!

Cordialement

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums