- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Je ne sais pas quoi faire car nous avons une vigne vierge dans notre cour qui recouvre la totalité en période de chaleur c' est très agréable pour parer du soleil mais depuis 2 ans nous avons sur certaines feuilles des petits vers ou chenilles noires qui se multiplient qui mangent peu à peu les feuilles et ces dernières tombent une fois mortent. C'est trés désagréable car on ne peut plus manger dehors de peur de retrouver ses bestioles dans notre assiette étant donner que certaines de ses bêtes tombent au sol!!!! Pourriez vous m' aider a identifier que je puisse éradiquer le problème et profiter de notre cour??
PS on ma dit qi'il fallait que je traite à la bouillie bordelaise chose que j' ai fait mais elles sont toujours la!!!!!!!
Merçi a tous
hello
la bouille bordelais n'y fera rien c'est un fongicide et non un insecticide
essaye de nous poster une photo pour voir à quoi ça ressemble mais si c'est des chenille tu peux metre un anti chenille
hello,
désoler je rentre à peine du boulot je n es pas pu repondre avant
je voudrais bien poster des photos mais je sais pas comment on fait peux tu m'aider?
tu vas sur l'accueil du forum et il y a une partie qui explique comment faire
voilà les petites bestioles qui me pourrisse ma vigne petit à petit .....si quelqu'un peut m' aider à identifier le problème de façon à ce que nous puissions profiter à nouveau de la cour
Merçi par avance
Bonjour,
Alors je viens au nouvelle si quelqu'un connait mon problème pour ma vigne?
je suis dans l'impasse......
merci d'avance à tous
L'érinose est une affection que l'on retrouve fréquemment chez les arbres mais également sur la vigne et qui se[...]
La vigne vierge, si elle est parfois confondu avec le lierre propose de nombreux atouts pour couvrir mûrs, pergolas ou[...]
La vigne est un très bel arbre fruitier, nous régalant de son raisin a la fin de l'été. L'entretien, le traitemen[...]
La taille de la vigne est une étape importante qui conditionne la bonne fructification. [...]