problème avec mon avocatier
Forum jardin et jardinage
problème avec mon avocatier - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-04-2011 21:19:29

disney
Jardinier malin

problème avec mon avocatier

Bonjour, mon avocatier a un an, je l'ai rempoté hier. Ce soir je me suis rendue compte que ses feuilles s'abaissaient drôlement et celles du haut sont molles. Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi? Pour un info après l'avoir rempoté je l'ai arrosé un peu et y ai ajouté un peu d'engrais pour plante verte et je l'ai pincé pour avoir une ramification. De plus en le rempotant j'ai un peu trop appuyé sur la terre et j'ai entendu un craquement (le noyau certainement) je ne sais pas si c'est dà» à  cela! merci d'avance pour vos conseils!!!!!!!!

#2 11-04-2011 07:12:17

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: problème avec mon avocatier

Bonjour,

Je pense que c'est + due au rempotage qu'a autre chose! Il faut lui laisser le temps de s'acclimater!

J'ai juste changer le miens de place et il m'a fait la même chose, il a bien mis 15 jours a s'en remettre.

Attends un peu et si ca ne va pas mieux, on essayera de trouver ce qui cloche!

Bonne journée...

#3 11-04-2011 17:54:45

disney
Jardinier malin

Price a écrit:

Bonjour,

Je pense que c'est + due au rempotage qu'a autre chose! Il faut lui laisser le temps de s'acclimater!

J'ai juste changer le miens de place et il m'a fait la même chose, il a bien mis 15 jours a s'en remettre.

Attends un peu et si ca ne va pas mieux, on essayera de trouver ce qui cloche!

Bonne journée...

Bonjour, merci je vais attendre un peu alors mais ça me fait un peu peur! Je souhaitais mettre une photo pour illustrer mon problème savez vous si je peux?

#4 11-04-2011 18:26:30

disney
Jardinier malin

disney a écrit:

Bonjour, mon avocatier a un an, je l'ai rempoté hier. Ce soir je me suis rendue compte que ses feuilles s'abaissaient drôlement et celles du haut sont molles. Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi? Pour un info après l'avoir rempoté je l'ai arrosé un peu et y ai ajouté un peu d'engrais pour plante verte et je l'ai pincé pour avoir une ramification. De plus en le rempotant j'ai un peu trop appuyé sur la terre et j'ai entendu un craquement (le noyau certainement) je ne sais pas si c'est dà» à  cela! merci d'avance pour vos conseils!!!!!!!!

J'ai trouvé pour mettre des photos:

http://www.zimagez.com/miniature/p10002805.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/p100028111.jpg

http://www.zimagez.com/images/zz.png

#5 12-04-2011 07:12:46

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Bonjour,

Mes feuilles avaient la même tête! par contre les feuilles du haut sont effectivement bien jaunes, je pense qu'il vaux mieux que tu les retires!

Comment l'arrose tu de manière générale? Et a quelle exposition est-il? Il ne supporte pas le soleil direct, ca lui brule les feuilles!

Bonne journée...

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums