- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et tous,
Voilà mon problème, juillet 2011 je suis aller dans ma famille dans le sud de la france et avant de repartir il m'on donné 6-7 pousses de leur yucca. En rentrant (en Lorraine) je les ai mis dehors dans des pots de terreau.
Malheureursement je les ai laissés dans le gel des derniers jours (jusqu'à -15°) sans les protéger et ce matin je me suis rendu compte que les feuilles commencent à blanchires et le coeur mou.
Que faire ????
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour
Une plante en pot est toujours plus fragile qu'une plante en pleine terre
Il est vrai que cette année le froid est assez vif
Malheureusement si le coeur est mou, il n'y a plus rien à faire
Toutefois mettez les dans une pièce claire mais fraîche et attendez un peu avant de vous en débarasser on ne sait jamais que le coeur ne soit pas atteint chez Tous
Voilà courage
bonne soirée
Bonjour,
de mon côté, j'ai aussi un problème avec mon grand yucca qui a pris un bon courant d'air froid dans ma véranda.
Sur le plus grand tronc, les feuilles du bas ont jauni et séché. Je les ai retirées et à présent j'ai un beau plumet sur la partie haute.
Je voudrais rempoter mon yucca et ajouter une autre plante devant le tronc nu pour "cacher la misère".
Je ne sais pas qu'est ce qu'il serait judicieux de choisir : plante grasse ? anturium ?
Merci de vos réponses
Merci beaucoup hortensia pour votre reponse.
Pour le moment je les ai mis dans mon garage assez frais mais pas eclairé, hors jai pu lire auparavant que si le yucca na pas de clarté ce nest pas bon non plus.
Maintenant si je les mets dans mon séjour, est ce que la différence de température ne leurs ferais pas pire?
Je suis un peu perdue et ne sais vraiment plus quoi faire et encore moin les jetter!!!
un petit lierre panaché ! serait joli ....pour habiller votre gd yucca !
mais si le coeur de l'autre est touché ? - c'est problèmatique ! c'est comme les palmiers faut mettre de l'hivernage ! car pourriture par le coeur surtout la neige au coeur aille !
Dernière modification par lilou (07-02-2012 13:49:22)
Le yucca d'extérieur est une plante originaire d'Amérique Centrale. L'entretien est relativement facile et vous ser[...]
Quel entretien pour un yucca, comment et quand le rempoter, quel arrosage et quelles maladies ? Voici autant de ques[...]