Problème avec Pachira Aquatica: apparition de petites mouches

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    zaremazarema
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    J’ai acheté la Pachira Aquatica il y a 4 mois à peu près. Un mois après l’achat, j’ai remarqué la présence de toute petites mouches dans mon appartement. Du coup, j’ai vérifié toutes mes plantes, et j’ai eu un soupçon sur cette plante là, car avant j’ai jamais eu ce problème et c’est la dernière plante que j’ai achetée. Du coup, je l’ai sorti sur le balcon. Et les mouches ont disparues au bout de quelques jours. Mais en raison de la température très basse de l’extérieur, la plante a commencé à se sécher, donc je l’ai replacé dans la pièce. Puis j’ai changé le sol.
    Or, le problème de mouches a recommencé et persiste toujours.
    Je ne sais plus quoi faire ni comment me débarasser des mouches, que j’ai jamais eu auparavant . Ce qui est sûr, c’est que ce problème est sans doute en lien avec cette plante.
    Avez vous rencontré le même problème?
    Merci à l’avance pour votre aide.
    Cordialement.

    Répondre
    adinosadinos
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour,

    il s’agit surement d’Aleurode (c’est de petite mouche blanche), tu peut utiliser un insecticide a base de pyrèthre que tu peut trouver dans toute les jardineries ou dans les grandes surfaces

    tu peut trouver plus d’info sur les aleurode sur ce site http://www.adalia.be/vpage.php?id=148

    il ce peut que je trompe sur ton type de mouche, donc si d’autre personne on des idées

    Répondre
    zaremazarema
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Ah oui, j’ai même pas précisé le type de mouches… Au fait, elles sont pas blanches, mais noires. Et elles sont de 2 mm de longueur à peu près.
    Par exemple, on a ces mouches sur un fruit ou légume qui se dégradent. C’est pour ça que j’avais remplacé le sol.
    Mais je vais quand même essayer ce que tu proposes, si ça marche sur un type de mouches, ça doit marcher sur l’autre aussi.
    Merci beaucoup!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)