Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Il faut utiliser du souffre en quantité raisonnable car c’est un excellent fongicide, notamment contre l’oïdium.
Mais attention car l’utilisation de produit n’est pas toujours nécessaire car les plantes ne sont que rarement en danger avec l'oïdium.
moi je mets du lait !
Tu prends du lait écrémé et tu le dilues en suivant le dosage suivant : 1 litre pour 9 litres d'eau.
Le dosage ets très important.
C'est super efficace en pulvérisation mais il faut éviter de le faire par temps humide et surtout pas quand il pleut !
Bonjour,
Je possède un lila assez jeune, planté en pot et installé sur un balcon ensoleillé.
En le voyant attaqué par l'oïdium, j'ai utilisé un produit à base de soufre de chez Leroy Merlin (Géolia). J'ignore si le traitement a vraiment fonctionné car quatre jours après la pulverisation, mon lila est toujours recouvert de ce mélange à l'aspect argileux. Je me demande donc si je dois rincer les feuilles? Laisser le traitement agir jusqu'à ce que la pluie le fasse ruisseler n'est il pas dangereux pour la santé des feuilles et de l'arbre?
Merci d'avance
Bonjour Lo2pluie,
Le souffre est en effet un bon moyen de lutter contre l'oïdium.
C'est tout à fait normal qu'il reste sur le feuillage et il faut le laisser car il agit de cette manière.
Il partira par lessivage dès la première o2pluie ![]()
bjr a tous !
je confirme l'idée de Vanilla sur le lait.![]()