- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
plusieurs couches de voile d'hivernage laisse passer l'air aussi ?
Trois tours sont plus efficaces qu'un je suppose ?
Merci
hello pascalou !
comment ça va ?
c'est pour quelle plante ?
le truc avec ces voiles c'est de faire en sorte qu'il touchent jamais les feuilles sinon le gel colle entre les 2 et ça fait bruler le feuillage
pas besoin de faire 3 tours sinon ta plante n'y verra plus rien à la lumière
1 tour devrait suffir mais si vraiment t'as peur du gel t'en fais 2 pas plus ![]()
@+
ça va bien merci.
J'ai oublié, c'est pour un bananier musa basjoo.
Merci, je ferai 2 tours alors avec de la paille à l'intérieur
L'année derniere g fai 1 cerclage en grillage à poule de 40 cm de hauteur et 40 cm de diamètre rempli de feuilles mortes, sur le dessus 1 sac poubelle transparent c tai pa mal
mais g enlevé le sac plastique au printemps l'eau c mis ds les feuilles mortes et malheureusement ca a pourri le pied mère g eu peur de le perdre mais qq semaines plus tard des drageons ont poussé a coté du pied central (il est en pot mais enterré)! je vais tenter la même chose cet année et dès le printemps j'enlève le tout sac, cerclage, feuilles!!!!
Lorsque surviennent les premiers froids et gelées hivernales, les plantes entrent dans une période de repos végÃ[...]
Considérée comme la plus grande herbe du monde, le bananier est une plante tropicale très intéressante que l'on peut[...]