- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
salut à tous,
en mai, j'ai abordé le problème des feuilles recroquevillées sur mon prunier en bout des branches, j'avais aussi un épanchement de sève (sur le prunier et le cerisier) qui semblait rester sain.
maintenant je constate depuis hier que plusieurs branches du prunier semblent aller mal:
les feuilles ont jauni subitement et il semble que l'écorce craquelle par endroits avec aussi quelques trous (insectes?).les épanchements ont foncé et se sont opacifiés.
j'ai un dizaine de prunes qui finissent de grossir dans l'arbre.
que puis je faire pour le sauver et surtout le sauver de quoi??????
vite, Ã l'aide....
hello
je ne sais pas torp quoi te dire il y a plusieurs pistes
mais peut être un chancre, un parasite, t'aurais pas un petite photo à nous envoyer ?
j'oubliais...
supprime tout ce qui te parait malade !
pour moi c'est bien un chancre bactérien il te faut traiter au plus vite !
tu peux acheter un traitement spécifique contre le chancre bactérien ça devrait le faire mais ne tarde pas car à ce train c'est tout ton prunier qui va souffrir
merci poucevert,
le seul hic, c'est qu'ils disent tous traitement à la bouillie bordelaise dès fin septembre.....
je sais que si je traite avant: au mieux les fruitiers (prunier et cerisier) perdront leurs feuilles mais au pire?...
de plus, est ce que l'albizia peut aussi être atteint?....
finalement un jardin factice ne serait pas si mal que ça (je rigole..... jaune!.....).
Le prunier, magnifique du printemps à l'automne, offre des récoltes abondantes de prunes. La plantation, l'entretie[...]
[...]
La confiture de prunes est l'une des incontournables de la fin de l'été. Elle est à la fois délicieuse et facile[...]