- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
comme chaque année je suis envahie par les pucerons (je dois les attirer) et le potager n'est pas épargné...
jusque maintenant j'utilisais des produits plutôt chimique mais je veux arrêter.
connaissez vous des trucs naturels pour s'en débarrasser ou bien alors pour éviter qu'ils envahissent mon potager et les légumes ?
tu peux planter des oeillets d'Inde, de la lavande, des capucines, ce ne sont que des plantes répulsives contre les pucerons.
pour ma part j'utilise les 3 et le résultat est spectaculaire, plus aucun pucerons à déplorer...
moi je plante de la sariette et franchement ça marche très bien.
sinon les capucines sont aussi excellentes mais ça se développe vite
rassure toi tu ne les attire pas elles sont partout ces bestioles !
j'ai planté de la lavande et ça a l'air d'aller mieux mais chaque année je traite avec un anti-pucerons bio et ça marche très bien.
cette année je vais essayer un truc que j'ai vu ce sont des graines que l'on sème entre les rang et dont les fleurs refoulent les pucerons...je te dirai si ça marche
Bonjour
Je pulverise avec de l'eau savonneuse régulièrement et je suis (a peu pres) tranquille...
quand les pucerons attaquent je traite avec un insecticide bio ou chimique selon la gravité
Bonsoir,
j'utilise du purin d'orties et c'est fantastique
il suffit d'aller couper des orties et de les faire macérer dans l'eau et de pulvériser cette lotion et le résultat est surprenant.
Merci a tous
l'idée du purin d'orties me plait bien.
je vais aussi planter de la lavande car en plus j'adore ça...
bonne soirée
Les pucerons sont des redoutables insectes qui s'attaquent aux feuilles et en extraient la sève. Les feuilles fini[...]
Prendre le temps de semer, de planter et de soigner pour enfin se régaler, voilà une activité originale à pratiquer[...]
Le motoculteur est un outil d'une grande utilité lorsqu'on se lance dans la réalisation d'un potager ou d'une pelouse[...]