pucerons, et plants de tomates qui jaunissent
Forum jardin et jardinage
pucerons, et plants de tomates qui jaunissent - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-06-2010 15:32:41

mimouche
Jardinier passionné

pucerons, et plants de tomates qui jaunissent

coucou....
voilà , j'ai un gros soucis...
Je travaille avec des enfants handicapés, et cette année j'ai fais un jardin, potager avec eux..
Mais je remarque que j'ai bcp de pucerons, et mes tomates , les feuilles jaunissent...
Je ne sais pas quoi faire, et surtout, je ne dois absolument pas utiliser de produits toxique qu'ils pourraient ingérer....

que puis-je faire???
je pensais à  une decoction de prele????mais je sais pas si ce sera efficace...ou alors vaudrait mieux faire une decoction d'ortie???
Je sais plus si la prele ça marche pour les pucerons aussi????

merci de vos reponses...
ils faut que je me depeche d'agir, la fete des parents à  lieu ce we, et si mon directeur ne voit pas les resultats, je doute qu'il reconduise le projet.....

merci d'avance...

#2 22-06-2010 19:18:38

hortensia
Jardinier expert

Re: pucerons, et plants de tomates qui jaunissent

Pour les pucerons, le purin d'ortie ne leur fera pas de mal, la prèle lui est plutôt réservé pour les maladies, les feuilles qui jaunissent sont peut-être du au mauvais temps qu'il y a eu, pluie et froid! Donc je te conseille de les traiter et puis de leur donner de l'engrais.Bonne journée

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums