Pucerons roses sur pieds de tomates

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    ponyoponyo
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour !

    Je surveille attentivement mes pieds de tomates qui sont vraiment beaux cette année. Depuis quelques jours, horreur : des pucerons roses colonisent le dessous des feuilles de certains plans…
    Je souhaiterais savoir si ces pucerons sont nocifs pour mes pieds de tomates et pour les futures tomates à venir, et si oui comment m’en débarrasser sachant qu’il n’y a pas d’orties dans les environs donc pas de purin d’ortie et que je ne bois pas de café donc je n’ai pas de marc…
    J’ai cru entendre parler de savon noir ?

    Merci d’avance !

    Répondre
    looping9looping9
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bjr, etes vous certain que ce soit des pucerons je n’en ai jamais vu de roses peut être des petites araignées

    Répondre
    ponyoponyo
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour, voici le puceron en question (pour la couleur, suivant la lumière peut-être a-t-on plusieurs interprétations !)

    macrosiphum_euph.jpg

    Répondre
    looping9looping9
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bjr,excusez moi, je n’avais jamais vu de pucerons roses mais c’est bien des pucerons; ils seront nocifs pour vos plans, il faut traiter par traitement chimique ou biologique, les recettes ne manquent pas sur le net car je doute qu’à ce stade des coccinelles suffisent? vérifiez si il y en a ou leurs larves.Vérifiez aussi qu’il n’y a pas de fourmis car souvent elles élèvent les pucerons.Bon courage

    Répondre
    ponyoponyo
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour votre réponse. Pensez-vous qu’un traitement au savon noir peut suffire ?

    Répondre
    looping9looping9
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bjr, vous pouvez commencer par enlever le +gros au jet d’esu ou couper les feuilles tres infestées et pulvériser la solution au savon noir et surveiller courage

    Répondre
    darylpc7627darylpc7627
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bjr,

    essayez de trouver des coccinelles, elles mangeront pucerons et leur larves sans abimé vos plant

    cdlt

    Daryl.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)