- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
ces pucerons verts ! je n'arrive pas en m'en débarrasser avec l'eau savonneuse, que je fais avec du savon de Marseille
j'en ai sur le pommier du Japon, je traite tous les jours toutes les jeunes tiges
pareil pour les framboisiers et les rosiers
Cependant ces 2 jours il pleut et ces petites bêtes sont absents ?
Le jet d'eau proposé pour les pétunias serait-il suffisant ?
Bonjour,
Pour le savon de marseille on entent tout et son contraire. pour certains ça semble marcher alors que d'autres en reviennent vite au savon noir.
Pour ma part je n'utilise que ça et ça fonctionne à merveille.
Salut Termardom,
ah ces bestioles ! je suis bien d'accord mais chez moi l'effet a été contraire, j'en ai retrouvé plein ce matin en faisant un tour du jardin alors qu'il a plus pendant 3 jours....
ce que dit Marie Rose est bien vrai car le savon noir est utilisé par pas mal de jardiniers bio (les vrais quoi
).
Moi je plante aussi des oeillets d'inde au potager et autour de mes petits fruitiers l'effet est très positif...bonne chance
(sinon je n'ai pas trop compris l'histoire du jet d'eau proposé aux pétunias...)
OUI OUI je suis d'accord OPTONS pour le savon noir dilué dans l'eau - INSECTICIDE GARANTI - j'en ai fait l'expérience et ça marche vraiment - j'en mets sur les rosiers et j'en ai plu - le savon de marseille par contre je l'ai utilisé pour les mouches blanches que j'avais sur une menthe en pot et IDEM les mouches ont disparu - LE SAVON NOIR c vraiment l'idéal - Bien à vous
OK je vais en faire l'achat dès demain. Il a plut toute la journée, quelle saison!...
Le jet d'eau pour pétunias, j'ai lu cela dans "entretien pétunias" sur le site
Merci à tous
Salut termardom,
alors ? tu l'as acheté ? et est-ce que tu as vu un effet
@+
non désolé, des contre temps, mais je vous tiens au courant ; avec ce temps ces vilaines petites bêtes sont de retour
et bien voilà , j'ai trouvé du savon noir chez "Gam vert", différents contenants.
J'ai appliqué ma solution hier matin, pour l'instant cela est plus efficace que mon eau savonneuse, trop légère.
Ce matin pas de puceron à 7 h, je verrais ce soir
satisfaite en tout cas de cette solution
De plus ce produit sert à des tas de choses alors économies et écologie...
Bon W.E. Ã tous
Les pucerons sont des redoutables insectes qui s'attaquent aux feuilles et en extraient la sève. Les feuilles fini[...]