- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne
- Recettes de cuisine
Passionné de jardinage, soyez le bienvenu sur le forum, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Certains purins peuvent être utilisés comme engrais (ortie, choux, soucis, ...) mais
peut on les utiliser indifféremment sur les légumes fruits, légumes racines, ...
Merci de vos bons conseils
Oui sans problème, surtout le purin d'ortie et de consoude, les + utiliser au jardin!
Bonne journée...
Pour etre plus précis par ex quand j'engraisse du celeri avec tel ou tel purin le risque est de développer le feuillage au détriment de la rave.
Merci de vos réponses
Désolée je n'avais pas bien compris, je voit bien ce que tu veux dire mais je ne peux malheureusement pas te répondre car je ne sais pas!
hello
le purin d'orties et de chou est riche en azote donc il développe plutot le feuillage et pas la floraison
au contraire le purin de consoude est excellent pour la floraison (fleurs et légumes !) comme le purin de pissenlit et de souci d'ailleurs mais j'utilise plutôt la consoude
ce sont les 4-5 que j'utilise le + pour les autres je laisse aux autres le soin de te répondre !
Grâce au purin d'orties, créez votre solution d'engrais et de répulsif contre les parasites 100% bio ! Découvrez[...]
Faire son compost soi même est un geste qui permet de protéger l'environnement par le recyclage des déchets. Le co[...]
Le purin est une technique efficace et respectueuse de l'environnement pour lutter contre la plupart des insectes,[...]
La décoction d'ail est un excellent moyen de lutter contre la plupart des maladies et champignons qui touchent les[...]
Parmi les plus utilisés par les jardiniers favorisant un jardinage biologique, le purin de consoude est aussi l'un des[...]