purin d'ortie:bizarre?
Forum jardin et jardinage
purin d'ortie:bizarre? - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-06-2011 15:21:39

petitepomme.91
Nouveau jardinier

purin d'ortie:bizarre?

Bonjour à  tous,

c'est moi la nouvelle inscrite et j'ai besoin de vous!

j'ai fait du purin d'ortie sur les conseils d'un ami; malheureusement j'ai eu des soucis de santé et mon purin s'est un peu débrouillé tout seul pendant 15 jours.
Je n'ai pas pu le filtrer et maintenant j'ai des vers blancs qui gigotent en surface; qu'en pensez vous? que dois-je faire? est il encore utilisable? merci à  tous pour vos infos!

#2 18-06-2011 06:16:02

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: purin d'ortie:bizarre?

Bonjour,

je ne pense pas que ca soit très grave dans la mesure où l'on doit laisser macérer 15 jours!

Et pour les vers une fois filtrer il n'y en aura + donc je pense que c'est quand même bon.

Attends quand même d'autres avis car pas sà»r a 100% pour les vers!

Bonne journée...

#3 18-06-2011 10:00:35

hortensia
Jardinier expert

bonjour
perso je ne vois pas comment des asticots sont venus sur le purin ou alors il étaient présents sur les feuilles!
il peut arriver d'avoir un peu de fermentation blanche en surface, il suffit alors de filtrer, mais avec les asticots je jetterais et recommencerais car vous risquez de les propager si vous ne filtrez pas minutieusement
bonne journée

#4 28-06-2011 15:53:22

jardinet
Jardinier passionné

filtrez votre purin d'orties et il sera parfaitement utilisable

#5 29-06-2011 09:51:33

quentine
Jardinier expert

Bonjour, je ne sais pas trop le nom savant de ces vers mais il s'agit surement d'une espèce de mouche (qui ressemble à  une abeille), les larves se nourrissent dans les eaux très chargées en matières organiques. Rien n'empêche l'utilisation du purin une fois filtré

Se tuer à la tâche, est-ce une forme de suicide ?

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums