Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour à tous.
Est ce que le purin d'ortie peut s'utiliser sur tous les legumes du potager
peut-être une idée bête mais pensez vous que ce soit bon d'enfouir des orties dans la terre lors du bêchage ?
merci
Bonjour,
Oui tu peut en mettre partout!
Non ce n'est pas bête du tout, moi lorsque je plante mes pied de tomates en pleine terre je creuse donc un trou et je mets toujours quelques branches(avec les feuilles bien sur) d'horties, cela évite quelque maladies et ca fait un super engrais, j'ai toujours de super tomates.
Bonne journée..
ok merci
je suis pas mal pour le purin d'orties mais j'en ai jamais fait...c'est une première.
Ben accroche toi alors car l'odeur ca arrache!
excellent engrais , effectivement a la replantation de tomates je mets toujours une poignée d'ortie fraîche hachée, puis recouvre d'un peu de terre et replante mes tomates.Depuis 10 ans que je pratique cette méthode, je n'ai pas de maladie.quand je n'ai pas d'orties j'emploie de la consoude.Pour le purin pensez a bien l'éloigner de la maison, sinon bonjour le pince-nez!!! bon courage
bonjour pour faire le purin vous conseiller de le faire tremper combien de jour svp merci
Pour le purin d'ortie, 1 kg d'orties hachées, 10 l d'eau, et 10 jours de macération.Il faut d'autre part mélanger tous les jours, .A la fin de ceci , filtrez et mettreen récipient au frais. Pour les proportions c'est 1 % a diluer dans de l'eau de pluie. de préférence toujours utiliser l'eau de pluie pour la préparation .Bon courage et bon travail!
merci