- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
On m'a offert 1 orchidée (phal.)en mai dernier . Quand elle eu fini de fleurir j'ai coupé les tiges au 3ème oeil . Elle m'a fait une repousse sur chaque tige . Sur la plus avançée (21cm) les boutons sont deja bien formés mais flétrissent et tombent . Sur la 2ème tige la repousse est bcp moins avancée (7cm) est parait encore saine .
J'ai cette orchidée dans ma cuisine depuis le debut ou il fait 1 peu frais et bien clair .
je la baigne tous les début de mois avec 1 peu d'engrais ; et dans le fond de son cache-pot il y a toujours de l'eau mais le fond du pot ne la touche pas .
Quelqu'un peut-il m'expliqué ce qu'il se passe ?
Merci d'avance ?
Nini
ou il fait trop frais ! un courant d'air ? (cuisine et fenetre ouverte à cause cuisine!) mais ne pas laisser de l'eau au fond surtout !! PERSO je les arrose plus souvent quand les racines blanchissent ...chez moi c tous les 8/10 j ...23° la journée ! 19° la nuit
Dernière modification par lilou (16-01-2012 20:38:14)
merci lilou ,c'est vrai que j'ouvre souvent la fenetre mais ça ne l'a pas empeché de refaire des pousses !
encore deux questions :
faut il que je coupe la pousse sur laquelle les boutons ont fané, meme s'il reste a son extrémité des boutons encore peu développés ?
j'ai supprimé les racines sèchées et ai remise l'orchidée dans son pot , crois tu que ça va lui nuire ?
merci et à bientot ; nini
Le rempotage d'un orchidée est une étape importante dans la vite de la plante. Bien rempoter ne s'improvise pas...[...]
Si la culture et l'entretien d'une orchidée exige en général du temps, de nombreux soins et beaucoup d'expérience,[...]
La culture et l'entretien de l'orchidée cymbidium est parmi les plus accessibles des orchidées. C'est en général [...]