qu'arrive t'il a mon orchidee ?
Forum jardin et jardinage
qu'arrive t'il a mon orchidee ? - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-01-2012 13:55:09

nini77
Nouveau jardinier

qu'arrive t'il a mon orchidee ?

Bonjour

On m'a offert 1 orchidée (phal.)en mai dernier . Quand elle eu fini de fleurir j'ai coupé les tiges au 3ème oeil . Elle m'a fait une repousse sur chaque tige . Sur la plus avançée (21cm) les boutons sont deja bien formés mais flétrissent et tombent . Sur la 2ème tige la repousse est bcp moins avancée (7cm) est parait encore saine .

J'ai cette orchidée dans ma cuisine depuis le debut ou il fait 1 peu frais et bien clair .
je la baigne tous les début de mois avec 1 peu d'engrais ; et dans le fond de son cache-pot il y a toujours de l'eau mais le fond du pot ne la touche pas .

Quelqu'un peut-il m'expliqué ce qu'il se passe ?
Merci d'avance ?
Nini

#2 16-01-2012 20:24:27

lilou
Jardinier expert
Lieu: sud Loire
Site web

Re: qu'arrive t'il a mon orchidee ?

ou il fait trop frais ! un courant d'air ? (cuisine et fenetre ouverte à  cause cuisine!) mais ne pas laisser de l'eau au fond surtout !! PERSO je les arrose plus souvent quand les racines blanchissent ...chez moi c tous les 8/10 j ...23° la journée ! 19° la nuit

Dernière modification par lilou (16-01-2012 20:38:14)

les fleurs ou la vie !

#3 17-01-2012 12:51:07

nini77
Nouveau jardinier

Re: qu'arrive t'il a mon orchidee ?

merci lilou ,c'est vrai que j'ouvre souvent la fenetre mais ça ne l'a pas empeché de refaire des pousses !

encore deux questions :
faut il que je coupe la pousse sur laquelle les boutons ont fané, meme s'il reste a son extrémité des boutons encore peu développés ?

j'ai supprimé les racines sèchées et ai remise l'orchidée dans son pot , crois tu que ça va lui nuire ?

merci et à  bientot ; nini

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums