- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
BONSOIR
Je souhaite protéger certains de mes arbustes seulement je ne sais pas à quel moment le faire (j'ai peur qu'ils attrapent froid cet hiver et qu'ils soient bon à jeter).
En l'installant trop tot je risque peut_être de ne pas les protéger au contraire (j'en sais rien!)
Faut_il attendre les premières gelées ou au contraire s'y prendre avant?
C'est pour mes lauriers roses (plantés le printemps dernier) et mes lilas des indes (qui sont plantés y a un an).
Est_ce qu'un hibiscus à besoin aussi d'un voile d'hivernage?
Trop d'interrogations, désolé, j'apprends grâce à vos conseils et à ce site!!!
Merci pour vos réponses (j'en prends de la graine)
BONNE SOIREE
pour l'hibicus (je suppose que c'est un arbuste voire un arbre sur tige) donc pas de protection ! - parcontre pour les autres plantes dès que la météo frisera la gelée !! le laurier rose est résistant ...mais prudence !
pour la question du trop tot : mettez le voile au pied dans un 1er temps !
Dernière modification par lilou (28-11-2011 21:09:00)
pour le lilas des indes : il est dit de pailler au pied ! et le rentrer si + de - 10° ! c'est super cet arbre !
mais vous pouvez installer vos voiles d'hivenage plus tot : vous serez plus tranquille çà ne gènera vos végétaux ! b culture
SALUT
Merci Lilou pour tes conseils et réponses rapides.
Mes lilas des indes ne sont pas en pot, donc je les couvrirais aussi comme les lauriers roses.
A bientôt
Pour le Laurier rose, c'est -6° mais je ne m'y risquerais pas. Remarque que je ne connais pas sa culture si ce n'est que chez moi!
meme - 8 !! mais .....attention tout de meme ! situation irréversible !! mieux prévenir que guérir !! - les boutures sont faciles à faire !! j'en garde tjs au cas ou !!t
Dernière modification par lilou (30-11-2011 15:03:15)
Lorsque surviennent les premiers froids et gelées hivernales, les plantes entrent dans une période de repos végÃ[...]