- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous
A partir de quand semé vous les aubergine ?
je suis à marne la vallée et je n'en ai jamais fait commee vou vous en douter mais j'ai des graines à utilisé
Merci
Bonsoir
tu peux et il est grand temps semer en intérieur maitenant les aubergines et les repiquer au jardin à la mi-mai bon courage!
Merci pour cette rapide réponse
oups je pensais être en avance...
je me dépèche dès aujourd'hui
L'aubergine à besoin de beaucoup de chaleur pour germer, 23 à 26°, donc bien au chaud.
Il est temps pour les semis car c'est long à pousser.
il est possible de mettre les graines une semaine au réfrigérateur avant le semis pour réveiller les graines.
Il faudra les mettre en place après le 15 mai, dans un endroit ensoleillé et protéger pour récolter avant le froid. Typiquement, mes aubergines sont à côté et à l'ouest de mes tomates qui les protège car elles sont plus hautes (les tomates) sans empêcher le soleil du midi au sud et de l'après-midi à l'ouest.
J'en récolte environ 6 par plant, ne pas laisser plus chez moi (vers Nantes) car elles n'ont pas le temps de pousser et mà »rir sinon.
Bonjour,
Oui il est grand temps après mars je ne sème plus d'aubergine. Sur la température je tempèrerait un peu en disant qu'à 20-21° ça lève quand même...en tous cas chez moi
L'aubergine est un légume incontournable de l'été. Si la culture est relativement aisée, quelques règles d'entr[...]
Le tian est un plat typiquement provençal, frais et parfumé. A base d'aubergine, tomates et courgettes, voici la re[...]
Le caviar d'aubergines est une délicieuse recette et un moyen original de cuisiner les aubergines, à la fois fin et[...]
Voici une belle manière de cuisiner les aubergines, en lasagne avec tomates fraiches, oignons confits et parmesan. F[...]
La moussaka est le plat grec incontournable et connait un vrai succès par ailleurs, surement mérité ! Frais et par[...]