Quand semer les aubergine ?
Forum jardin et jardinage
Quand semer les aubergine ? - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-04-2011 17:04:20

souris verte
Jardinier passionné

Quand semer les aubergine ?

Bonjour à  tous

A partir de quand semé vous les aubergine ?

je suis à  marne la vallée et je n'en ai jamais fait commee vou vous en douter mais j'ai des graines à  utilisé

Merci

#2 11-04-2011 17:12:20

hortensia
Jardinier expert

Re: Quand semer les aubergine ?

Bonsoir
tu peux et il est grand temps semer en intérieur maitenant les aubergines et les repiquer au jardin à  la mi-mai bon courage!

#3 11-04-2011 17:20:18

souris verte
Jardinier passionné

Merci pour cette rapide réponse

oups je pensais être en avance...

je me dépèche dès aujourd'hui

#4 13-04-2011 12:00:14

Diffa
Jardinier expert
Lieu: Loire-Atlantique

L'aubergine à  besoin de beaucoup de chaleur pour germer, 23 à  26°, donc bien au chaud.
Il est temps pour les semis car c'est long à  pousser.
il est possible de mettre les graines une semaine au réfrigérateur avant le semis pour réveiller les graines.
Il faudra les mettre en place après le 15 mai, dans un endroit ensoleillé et protéger pour récolter avant le froid. Typiquement, mes aubergines sont à  côté et à  l'ouest de mes tomates qui les protège car elles sont plus hautes (les tomates) sans empêcher le soleil du midi au sud et de l'après-midi à  l'ouest.
J'en récolte environ 6 par plant, ne pas laisser plus chez moi (vers Nantes) car elles n'ont pas le temps de pousser et mà»rir sinon.

wink Un petit coin de potager, un petit coin de paradis !

#5 15-04-2011 14:10:13

jardinet
Jardinier passionné

Bonjour,
Oui il est grand temps après mars je ne sème plus d'aubergine. Sur la température je tempèrerait un peu en disant qu'à  20-21° ça lève quand même...en tous cas chez moi

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums