Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour a tous
je prépare un peu le printemps avec mes questions.
qui saurait a partir de quand vraiment peut-on semer une pelouse.
chez nous c'est un terrain légèrement en pente qu'on voudrait refaire et orienter au sud.
merci d'avance
la pelouse ne lèvera pas avant que la température soit au moins de 10 ou 12°.
donc sa depend de ta région
nous on a semé en mars et c'ets vite parti mais il a fait très beau.
je pense aussi que bioplus a raison ça dépend aussi de la région.
moi je suis en Bretagne.
@+
le meilleure moment pour semer c'est a l'automne ou au printemps mais surtout pas en hiver ni en été.
En hiver le sol est trop dure et la pelouse ne pousserait pas ce qui fait que les oiseaux mangeraient les graines avant qu'elles aient euent le temps de pousser.
En été il fait si chaud qu'il faudrait arroser tous les jours et dans ce cas bonjour les factures d'eau et la protection de l'environnement.
Attends donc encore quelques mois, pas avant mi-mars on va dire.
ok super !
on va attendre un peu alors avant de semer la pelouse...
la notre a été semé par un paysagiste au mois de mars mais il ne voulait pas le faire avant alors que c'était urgent.
c'est quil doit y avoir une bonne raison.
A partir de mars c'est une bonne période.
voici un lien complet :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/semi … louse.html
Ce week-end on a retourner la terre avec un motoculteur loué.
on attend le wee-end prochain et le retour de la douceur ou alors on sème tout de suite sachant que la nuit il fait encore frais ?Merci
Bonjour,
Actuellement, je retourne la terre de mon jardin pour y semer de la pelouse. Quel est le moment idéal pour la semer sachant que je vis dans le finistere pres de Brest? et que le terrain est très humide car il pleut souvent dans le moment.
Merci de vos conseils
Bonjour
maintenant c'est idéal !