- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
Voila le petit problème :
Nous habitons en contre bas d'une avenue et souhaitons nous protéger des regards indiscret des passants.
Dans le détail, un mur en enrochement appartenant au département soutient le trottoir et cette avenue, il fait ~2.75m de haut et est surmonté d'un grillage de 1.20. Nous avons une rampe en enrochement qui longe cette avenue nous permettant de sortir. Elle fait 12m de long. En bas de celle-ci, on a une plateforme en terre recouvert de balthazar.
Pour nous cacher des passants on souhaiterait planter des cyprès le long du mur.
Voici mes questions :
1) Pour atteindre les 5m de haut, a quel distance ces arbres doivent-ils être plantés entre eux et le mur ?
2) Dans la rampe comme il y a que du caillou, je suis prêt à faire une tranché le long du mur, dans laquelle j'y mettrai de la terre. A quelle profondeur et largeur dois-je creuser pour permettre à ce que les cyprès puissent pousser ?
Merci par avance pour vos réponses
Lio
les cyprès peuvent être taillés mais pour monter à 5 m il faut au moins les espacer de 2 m les uns des autres
pour la terre, je ne comprends pas trop le problème, est-ce que vous souhaitez mettre de la terre en totalité pour les faire pousser ou juste combler un léger manque de terre ?
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Concernant la terre, On souhaite faire un trou dans lequel on mettra de la terre pour y faire pousser des cyprès et cela ne concerne que la rampe. Celle-ci étant fait que de tout venant (gros caillou).
La question est quelle taille de trou faut-il pour y faire pousser ces cyprès ?
Cord.
Lio
Bonjour,
Les cyprès, s'il doivent faire 5 m de haut auront besoin de beaucoup de terre.
Serait-il possible d'adjoindre un photo explicative car comme anjou j'ai du mal à me projeter sans voir ?
Jean
Bonsoir,
Je vais essayer de vous transmettre une photo.
[img]F:\Photos\2007\06 Divers\IM002780.JPG[img]
[img]F:\Photos\2007\05 Divers\IM002761.JPG[img]
[img]F:\Photos\2007\05 Divers\IM002762.JPG[img]
SI cela ne fonctionne pas je peux les transférer par émail.
bonne soirée
Oui en partant de derrière l'espace (continuité de la haie du voisin) jusqu'en haut de la rampe avant la gaine rouge que l'on aperçoit sur 2 photos.
Depuis la prise de ces photos nous avons mis un portail.
Pour info la largeur de la rampe fait ~4.5M avec une pante de 18/20%. Longueur totale à planter (haie du voisin => portail) ~24m.
Cord.
il va falloir faire rentrer quelques mètres cubes de terre pour planter des cyprès si j'ai bien compris.
mais la terre sera t-elle directement posé sur le gravier ?
car il faut un bon drainage pour 'eau, qu'elle puisse s'évacuer au fond
Bonsoir,
pour les mètres cubes je les ai dans un autre talus (celui qui est derrière l'espace).
Au niveau du bas où se trouve l'espace, la terre naturel est juste dessous les graviers. Donc c'est OK.
Pour la rampe, je vais enlever la couche de gravier (5cm de balthazar) et dessous je pense creuser jusqu'Ã une profondeur de 1m ou bien rejoindre la terre naturelle. Pour le drainage au niveau le rampe, comme ce sont des gros caillou 10-20cm de grosseur, l'eau ne devrait pas y stagner.
Pour la largeur je compte 1M.
Est-ce convenable ?
Les racines des cyprès poussent-elles en profondeurs ou en surface ?
cord.
Tout cela me paraît plus que convenable !
J'ai hâte de voire le résultats ! Voici un projet de jardin qui mériterait bien la création d'un petit blog ![]()
Le terreautage consiste à épandre directement sur votre pelouse une couche de 1/2 à 1 cm de terreau afin de lui[...]
Le cyprès est certainement l'un des rois des conifères pour former une haie mais il est aussi remarquable en sujet[...]
Le chancre du cyprès est pour ainsi dire la seule maladie que l'on connaisse chez ce conifère. De manière généra[...]
La pomme de terre est sans aucun doute l'un des légumes les plus cultivés au monde. De la plantation à la récolte[...]
Choisir un bon terreau - Au printemps et à l'automne, les sacs de terreaux envahissent les magasins. Il es[...]